mercredi 10 janvier 2018

¤ Les frères O’Neil, Tome 3 : La douce caresse d'un vent d'hiver, de Sarah Morgan ¤


Résumé :   
Brenna devrait se réjouir : la station de ski affiche complet, et la voilà obligée de libérer son chalet et d'emménager chez son meilleur ami, l'ex-champion olympique de ski, Tyler O'Neil, dont elle est amoureuse depuis... depuis toujours, en fait. Mais cette situation est loin d'être idéale. C'est même une véritable torture : comment pourrait-elle rester de marbre tandis que cet homme sur lequel elle fantasme depuis des années dort dans la chambre juste à côté de la sienne ? Car, elle le sait très bien, elle n'a rien à espérer : Tyler ne la considère que comme une amie, voire, pire, comme une sœur... 





Editeur : Harlequin
Collection : &H
Paru le : 1er Octobre 2014
Pages : 481


Mon avis :
Pour finir l'année en beauté et la commencer de la même façon, rien de mieux que de me plonger dans une valeur sûre surtout après toutes les déceptions de ces dernières semaines. Je me suis donc jetée sur Tyler, hum le dernier tome de la trilogie des frères O'Neil, et je ne l'ai pas regretté une seconde, car c'est probablement celui que j'ai préféré…

C'est avec une grande impatience et le sourire aux lèvres que je suis retournée pour la dernière fois à Snow Crystal. La station de ski cocooning est parfaite à tout point de vue, et grâce à Kayla et Jackson qui forment un couple et un duo de choc, les affaires remontent, les gens affluent, les chalets se remplissent à vue d'œil et le travail s'accroît. Dans toute cette euphorie, nous suivons de près Brenna, cette jeune femme un brin garçon manqué, athlétique et toujours partante pour une descente avec Tyler, dont elle est amoureuse depuis leur plus tendre enfance. Elle fait un peu partie de la famille O'Neil chez qui elle s'est réfugiée, à défaut d'avoir eu le soutien, la chaleur et l'amour dont elle avait besoin plus jeune dans sa propre famille. Maintenant adulte, les choses se compliquent de plus en plus pour elle, car elle ne peut se résoudre à lui avouer ce qu'elle ressent, de peur de gâcher toute une vie d'amitié. Mais comme toujours, cette grande famille n'a pas dit son dernier mot, et un coup du sort va la propulser sous le toit de Tyler et sa fille adolescente, où il lui sera difficile de faire semblant bien longtemps, à moins que ses sentiments soient partagés…

Dès les premières pages, j'ai su que j'avais fait le bon choix de lecture pour me sortir enfin de cette série de déceptions et de pannes lectures. L'ambiance très cosy, le petit frisson dans le dos à chaque page que l'on tourne, simplement parce qu'on a la sensation de sentir le froid des températures négatives de la station, le crissement de la neige sous nos pas qui résonne à mes oreilles, ... J'ai eu le sentiment de rentrer dans mon chez moi imaginaire, de retrouver à peu près tout ce que j'aime dans l'hiver, dans les rapports avec la famille, les interactions et la facilité entre les couples qui la compose Une profonde envie s'est emparée de moi durant mes deux précédents passages à Snow Crystal, et j'ai été ravie de constater que cette envie et cette surexcitation permanente en lisant ne s'est pas dissipée avec ce troisième tome.

Dans celui-ci, on apprend à connaître un peu plus Brenna, déjà croisée à maintes reprises dans les deux tomes précédents. Ce qu'on y découvre est bien plus profond que ce qu'on peut imaginer, son amour pour la nature, le ski, la station, les O'Neil et surtout Tyler est très touchant. On comprend rapidement que ce n'est pas une simple amourette de jeunesse qu'elle n'aurait pas assouvie et sous sa carapace de jeune femme forte et sûre d'elle, on y découvre une jeune femme très fragile, qui doute d'elle-même, qui n'ose s’affirmer comme elle le voudrait, ce qui lui gâche petit à petit la vie. Elle se rend compte que si à l'époque elle avait osé un peu plus, les choses ne seraient pas ce qu'elles sont actuellement.
Quant à Tyler, il prend son rôle de père très au sérieux tout en restant lui-même : il ne mâche pas ses mots pour dire ce qu'il pense, et cela a eu le don de me faire rire par moments tant il est nature et vrai. J'ai adoré le retrouver et le découvrir sous un nouveau jour, et je dois dire que ce Tyler plus responsable est tout aussi craquant, voire peut-être même plus, que celui entraperçu précédemment et qui m'intriguait tant. Il m'a légèrement fait craquer, je le reconnais sans honte, et ses confidences quant au fait qu'il ne puisse plus skier comme le champion qu'il a été m’ont beaucoup émue.

En somme, j'ai passé un merveilleux moment dans ce cadre idyllique que représente Snow Crystal. L'ambiance y est très paisible et douce malgré toute cette effervescence autour de la station qui se remplit pour Noël et des tourbillons de sentiments qui ne cessent de chambouler notre héroïne. J'ai adoré passer un second Noël là-bas, y découvrir le véritable amour né d'une vie entière d'amitié plus solide que certains liens familiaux. Je me suis vraiment sentie à ma place dans ce lieu si magique à mes yeux et cher à mon cœur. C'est indéniablement une trilogie que je relirai, simplement pour revivre la sensation d'un foyer aimant et présent malgré tout ce qui a pu et peut encore se passer. J'ai adoré d'un bout à l'autre ce troisième tome et la trilogie dans son ensemble, et le seul petit bémol que je pourrais avoir à soulever serait les répétitions assez présentes par moments, et j'avoue que si on se focalise un peu trop dessus cela pourrait gâcher quelque peu ce merveilleux moment en leur compagnie. Cela dit, je vous recommande cette saga à 100% simplement parce que si comme moi vous êtes amoureux de l'hiver, de la neige, du chocolat chaud et du cocooning à foison, et qu'en prime vous avez une âme de romantique, alors Snow Crystal est fait pour vous !

Ma petite note : 





Mes avis sur les deux premiers tomes :

 


===>




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...