mardi 10 janvier 2017

¤ Les frères O’Neil, Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige, de Sarah Morgan ¤


Résumé : 
Noël...
Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s'enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l'envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O'Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d'hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts..., ce n'est vraiment pas son idéal; secundo, Jackson O'Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d'un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu'elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c'est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu'elle s'est si difficilement façonné...



Editeur : Harlequin
Collection : &H
Paru le : 1er Octobre 2014
Pages : 505


Mon avis :
Une nouvelle petite lecture commune et me voilà embarquée pour une nouvelle aventure à partager en bonne compagnie. Mon choix s'est porté sur le début de cette trilogie qui a fait beaucoup de bruit dernièrement et comme elle est de saison, je me suis enfin laissé tenter pour la sortir de ma pile à lire. C'est avec une impatience croissante que je me suis glissée dans l'univers de Snow Crystal.

Nous suivons Kayla Green, une jeune femme brillante, dont la carrière prometteuse dans les relations publiques semble être son unique but dans la vie. Elle ne prend pas le temps d'apprécier les petites choses simples de la vie, n'a pas d'homme avec qui la partager et plus important encore : elle déteste par-dessus tout les fêtes de fin d'année et plus particulièrement Noël ! Fort heureusement, il y a une explication simple à cela, enfin simple cela se discute puisque cela reste quand même bouleversant. Et en parallèle nous avons Jackson O'Neil, un des trois frères, à la carrière tout aussi éblouissante que la sienne, voire plus. Cet amoureux de la nature, de Noël et de tout ce qui se rapporte à l'hiver est le parfait exemple de ce que Kayla cherche à fuir à tout prix. Pourtant, elle n'a pas d’autre choix que d'accepter ce nouveau contrat à gros budget afin de lui permettre de monter en grade, mais aussi et surtout de s'éloigner de toute l'effervescence de Noël, des chants et des décorations scintillantes de la grande ville de Manhattan. Elle pense se protéger émotionnellement tout en travaillant comme une folle dans le Vermont, mais c'est bien mal connaître Snow Crystal et ses habitants si attachants...


 

Je dois reconnaître que bien que j'étais très emballée par la quatrième de couverture, j'ai eu un peu de mal à me lancer complètement dans cette histoire. Ce n'est ni la faute des personnages ni de l'univers, mais de problèmes plus techniques auxquels j'ai dû m'habituer au fil des pages. Premièrement, on a des chapitres extrêmement longs et c'est juste agaçant de couper sa lecture en plein milieu de l'un d'eux. Deuxièmement, les mots manquants ou les doublons et pour finir la traduction, j'ai eu l'impression parfois que ça a été fait mot à mot et au final, les phrases ont de drôles de sens. Ca n'arrive pas à chaque page rassurez-vous, mais j'ai eu le sentiment de lire une épreuve non corrigée et cela m'a quelque peu déroutée. Une fois que je me suis habituée, c'est allé tout seul, mais cela a presque gâché certains moments de lecture.

Concernant l'histoire en elle-même, elle a absolument tout pour nous faire rêver comme il se doit, surtout si comme moi vous êtes de grands fans de tout ce qui touche à Noël et à l'hiver. Ici, absolument tout était réuni pour qu'on se sente bien et détendu au possible. L'odeur de la neige a assailli mes narines et je me suis surprise à frissonner par moments tant la température dans le Vermont était enfoncée dans le négatif. Puis il y a la partie très familiale, tant redoutée par Kayla, que j'ai adorée ! Malgré leur souci, ils sont là les uns pour les autres, sont très soudés, une grande famille chaleureuse et aimante, comme j'aimerais avoir, en somme. En tout cas, je ne dirais pas non à une belle famille comme eux, mais surtout à Jackson qui s'avère être un guide tout à fait charmant et séduisant. Plus communément appelé : l'homme parfait, entouré d'un magnifique paysage enneigé !



Je me suis énormément plu à travers Kayla, à vivre l'expérience Snow Crystal à 100% : les chocolats chauds, les biscuits en pain d’épices, les bons petits repas faits par une chef cuisinière française, mais aussi l'apprentissage du ski, le patin à glace, la moto neige, les balades en traîneaux, le magnifique bungalow en bois niché dans la forêt tout près du lac gelé face aux montagnes, les feux de bois et j'en passe... Autant vous dire que moi aussi j'ai vécu cette expérience à fond, je m'y suis vue sans souci. J'ai eu l'impression de regarder un petit téléfilm de Noël, vous savez ceux très nombreux qui passent en décembre ? Et bien un de ceux-là, mais en mille fois mieux, parce qu'en plus de découvrir l'univers, le décor, les liens entre les différents personnages, leur histoire, on ressent les choses d'une toute autre manière, comme si nous aussi nous faisions partie de ce monde.


 

Et pour le côté que je craignais le plus : le prévisible, il se trouve qu'au contraire j'ai été très surprise par la tournure des événements. Kayla a su se remettre en question après moult hésitation, nous épargnant un happy end que je sentais venir à des kilomètres ! J'ai donc été plus que ravie par cette fin, vraiment très charmante et toute mignonne, à l'image de l'intégralité du roman. Nous avons droit également à une partie plus sensuelle, mais qui reste discrète et bien écrite, juste assez pour agiter les papillons déjà bien présents dans mon ventre. Ah ce Jackson, il a de la ressource, malgré son sale caractère !



En somme, je crois que vous l'aurez compris, malgré des débuts techniques difficiles, l'histoire m'a énormément plu ! J'ai retrouvé tout ce que j'aime dans l'esprit de Noël et j'ai vécu cette expérience à fond et le tout la plupart du temps entre les bras de Jackson, c'était parfait ! Il me tarde désormais de découvrir plus en profondeur un autre des frères O'Neil avec lequel cela promet, je le sens, tout en espérant recroiser le couple phare de ce tome. Mais en clair, si vous ne deviez retenir qu'une chose de mon avis un brin trop long, c'est : lisez-le de toute urgence, surtout en cette période de l'année où la neige commence à tomber par endroits et où les plaids et les chocolats chauds sont de sortie, vous ne le regretterez pas, c'est promis.

Ma petite note : 

===>


4 commentaires:

  1. Une bonne lecture doudou de circonstance :) Hâte de découvrir les autres frères ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...