mardi 29 août 2017

¤ Les frères O’Neil, Tome 2 : L’exquise clarté d’un rayon de lune, de Sarah Morgan ¤

Résumé :
CA-TAS-TRO-PHI-QUE...
Voilà qui caractérise parfaitement bien l'été qui s'annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée.
L'ouverture à Snow Crystal du café qu'elle doit diriger - son bébé, le projet de sa vie - ne cesse d'être repoussée à cause d'une succession d'incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir a vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O'Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean... dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l'été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n'est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?




Editeur : Harlequin
- Collection : &H
Paru le : 21 Octobre 2015
- Pages : 424


Mon avis : 
C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis de nouveau immergée dans l'univers de Snow Crystal, toujours en lecture commune avec Audrey. J'étais très impatiente de découvrir l'univers sous un autre jour puisque ce second tome se passe en plein été. Et bien comme en hiver, la magie de l'endroit a opéré comme il se doit…

Nous nous concentrons cette fois-ci sur Elise qui n'est autre que la chef cuisinière française du restaurant principal de la station familiale  Snow Crystal. Cette jeune femme si forte, efficace et passionnée par son travail va nous révéler d'autres facettes de sa personnalité. Des facettes que l'on devine presque tout seul à force d'allusions que l'auteure distille tranquillement au fil des pages. Nous la suivons aussi dans un des plus grands moments de sa vie, mais aussi dans un de ses plus grands moments de stress puisqu'elle va ouvrir un plus petit restaurant/café plus familial et à des prix plus abordables. Seulement voilà, la date d'ouverture approche et il lui reste encore tant à faire que cela risque bien d'être compromis. Et d'un autre côté, nous avons l'un des trois frères O'NeilSean, ce grand chirurgien orthopédique de Boston. Celui-là même qui ne revient quasiment plus à la station voir sa famille et avec qui elle a eu une unique nuit l'été dernier. Nuit tout simplement magique selon eux, et dont on a hâte de voir où tout cela va les mener un an après, surtout qu'ils n'ont pas vraiment d’issue de secours vu la situation dans laquelle ils se trouvent…

Alors si j'ai adoré dès les premières pages retrouver l'univers, l'ambiance si chaleureuse et qui promet malgré l'été de bons moments cocooning, j'ai été une fois de plus frappée et déçue par la traduction vraiment médiocre qui a été faite. Des mots manquants ou en trop, des répétitions à n'en plus finir qui alourdissent le début du roman et qui m’ont quelque peu gonflée, je dois bien l'admettre. Et puis au bout d'un certain nombre de pages cela s'estompe, j'ai enfin pu souffler et me concentrer pleinement sur l'histoire, les sensations qu’elle me faisait vivre et puis sur Sean qui est loin d'être déplaisant.

Outre ce petit malaise, l'histoire en elle-même est aussi bien menée qu'avec le premier tome. On ne se concentre pas totalement sur la romance, mais bien plus sur la station, sur la famille O'Neil, en quelque sorte sur tous les personnages qui gravitent autour pour faire marcher leur gagne-pain, leur foyer qu'on sent bien qu'ils chérissent de tout leur cœur, sauf bien sûr le héros principal de ce second tome. Lui ressemble davantage à son père, qui adorait la station mais ne se voyait en aucun cas y travailler toute sa vie, sans découvrir le vaste monde ou tout simplement sans pratiquer la passion qui l'anime et qui l'accapare complètement. Sa passion pour son métier de chirurgien reste assez vague pour l'ensemble de sa famille, mais on sent tout de même qu'ils sont tous très fiers de lui, malgré les tensions qu'il entretient avec son grand-père, le pilier de tout.

J'ai tout particulièrement adoré le fait que l'auteure prenne bien le temps de nous dévoiler les activités de la station l'été, de nous présenter une famille très attachante d’habitués, de nous dévoiler son univers si merveilleux sans ce grand manteau blanc que j'adore pourtant tellement. Elle a su capter toute mon attention et j'adorerais avoir un petit coin de paradis comme celui-là pour y passer mes vacances (principalement pour l'hiver quand même). L'été apporte beaucoup plus également, avec  notamment quelques moments torrides, terriblement sexy et bien écrits pour que le lecteur ait légèrement l'impression d'être à la place d'Elise par exemple… Mais il y a aussi le calme, la nature et le lac qui apportent un certain charme et un romantisme certain à ce cadre déjà idyllique.

En somme, j'ai passé un moment magique en compagnie d'Elise et de Sean, mais principalement dans cet univers si attachant et merveilleusement beau. Je ne sais pas si un coin aussi sublime existe vraiment sur terre, mais si c'est le cas, j'aimerais y passer le plus clair de mon temps, sans hésitation. La douceur, l'amour et la générosité qui se dégagent d'entre ces pages ne m'a pas échappé et m'a enveloppé d'une couverture de bien-être inédit. Il me tarde désormais de les retrouver avec le troisième et dernier tome que je me réserve pour cet hiver, histoire d'être bien à fond dans l'ambiance. Je ne peux que vous recommander cette trilogie les yeux fermés, en vous conseillant de ne pas vous arrêter à la traduction surtout, car vraiment tout ce petit monde vaut le coup d'être rencontré.

Ma petite note : 



Mon avis sur le premier tome :


===>


4 commentaires:

  1. Ah, Snow Crystal ! Un lieu magique ! Ce tome est aussi sympa que le 1er. J'ai hâte de les retrouver aussi :) Bon, maintenant, il va falloir que j'achète ce dernier tome ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca tu l'as dit <3 ! Tout à fait d'accord avec toi :*
      Oui, mais cool tu as le temps d'ici là ;)

      Supprimer
    2. Euh... j'ai le temps mais ça va venir vite quand même ;)

      Supprimer
    3. Oui c'est bien vrai :O et dire qu'on est déjà le 10 Septembre :O oO
      Dans tous les cas tiens moi au courant ;)

      Supprimer

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...