lundi 1 janvier 2018

¤ Bilan lecture de Décembre 2017 ¤



Bonjour à tous,
Je vous retrouve avec le tout dernier bilan lecture de l'année 2017, la rétrospective suivra dans quelques jours. Ce dernier mois fut particulièrement catastrophique en terme de rythme et en terme de découverte où j'ai essuyé deux déceptions sur trois quand même... Fort heureusement je me suis dirigée vers une valeur sûre et je termine donc tranquillement l'année avec le sourire.
Je vous laisse découvrir tout ça :



Cliquez sur les liens-ci dessous pour découvrir ou redécouvrir mes avis :

 Love me tinder, de Ricki Schultz. (Lu les 194 dernières pages/380)
 Les frères O'NeilTome 3 : La douce caresse d'un vent d'hiver, de Sarah Morgan. (Lu les 197 premières pages/481)


 Ce qui me fait un petit total de 549 pages lues... (Pas de commentaires...)

J'ai commencé le mois, avec comme d'habitude une lecture non fini du mois précédent et c'est sans surprise que la seconde moitié de ce roman ne m'a pas plus plu que la première partie. Je me suis quelque peu forcé à le terminer, cherchant par là quelque chose à me raccrocher, mais rien n'y a fait. Je ne suis pas parvenue à m'attacher ni à comprendre l'héroïne.
On poursuit les déceptions au Canada où ce québécois n'a absolument rien d'exceptionnel. Les dialogues entre nos deux personnages principaux sont continuellement à contre-courant. L'héroïne et ses monologues regorges de clichés et d'expressions en tout genre ce qui ne m'a absolument pas aidé à me sentir proche d'elle. Bref, j'en attendais beaucoup trop semble-t-il.
Et pour finir, je suis actuellement dans le dernier tome de la trilogie des frères O'neil. Ma valeur sûre avec laquelle je passe un très bon moment, Tyler me plaît énormément et je pouffe assez souvent de rire avec ses sorties plutôt direct et qui tombe juste à chaque fois. Suite au prochain épisode, mais en tout cas je me plais beaucoup à Snow Crystal, dans cette station de ski très cocooning et familiale.




~ Mes acquisitions du mois se trouvent ici ~


-Clique sur l'image pour accéder au lien-


~  Ma Pile A Lire est actuellement à 379 livres + 24 mangas + 2 BD ~

(PAL + 12... Mais mais, mais, c'était Noël aussi...)



Les prévisions lectures de Janvier :


 *Terminer : Les frères O'NeilTome 3 : La douce caresse d'un vent d'hiver, de Sarah Morgan.
 Joyeux suicide et bonne année !, de Sophie de Villenoisy.
 La malédiction de la zone de confort, de Marianne Levy.
 Le cadeau de l'hiver, de Jennifer Greene.
 Happy crazy love, Tome 1 : Si nos chemins se croisent, de Melanie Harlow.



Voilà pour ce dernier petit bilan lecture ainsi que pour le prévisionnel de janvier.
J'ai conscience d'avoir prévu encore un peu gros, mais je compte bien m'organiser un peu mieux et trouver toutes les occasions possibles pour lire régulièrement chaque jour. Tout en croisant les doigts pour ne pas retomber sur une déception qui me laissera dans le flou des semaines durant...
Bref, je vais donc poursuivre mon Cold Winter challenge accompagné de tout ce qu'il me faut pour cocooner un maximum durant ce mois si déprimant à venir pour moi.


Je vous souhaite à tous une belle et heureuse année, qu'elle vous apporte tout ce dont vous avez besoin et bien plus encore. Le tout avec une bonne dose de lecture, bien sûr.



2 commentaires:

  1. Petit mois aussi pour moi :'( Entre les téléfilms de noël et une panne de lecture, j'ai lu 2 livres et notre lc :'(
    Espérons que ce nouveau mois soit plus productif ;)
    Bonnes lectures :*

    RépondreSupprimer
  2. Ah bin décidément ce mois n'est vraiment pas l'idéel pour lire effectivement. Puis l'effervescence de Noël c'est quelque chose <3 !
    Merci, je l'espère pour toi aussi :)
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...