samedi 28 octobre 2017

¤ Viens, on s’aime, de Morgane Moncomble ¤

Résumé :
Les limites entre l'amour
et l'amitié sont ténues...
Soir de réveillon : l'ascenseur tombe en panne et isole du monde un garçon et une fille... Cela pourrait être le début d'une belle histoire d'amour entre Loan et Violette sauf que... le jeune pompier est d'ajà en couple avec Lucie et il est très amoureux.
Rien ne les empêche de devenir amis et de prouver que l'amitié entre un garçon et une fille est tout à fait possible. Un an plus tard, tout a changé : la petite amie de Loan l'a quitté et Violette commencer à nouer une jolie idylle avec un autre garçon Clément... Seul leur amitié perdure envers et contre tout.
Violette fait alors une bien curieuse proposition à Loan : encore vierge, elle lui demande d'être son premier amant, bouleversant ainsi toutes les règles de leur relation amicale.
Loan hésite. Il n'a aucune envie de mettre en danger leur belle amitié mais il sait que si Violette a besoin de lui, il répondra présent. Cela peut tout changer entre eux mais c'est peut-être ce dont ils ont envie tous les deux...

Editeur : Hugo Roman
- Collection : New Romance
Paru le : 14 Septembre 2017
- Pages : 479



Mon avis :
Je remercie les Editions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman qui me faisait très envie. La quatrième de couverture ainsi que sa couverture m’avaient tout de suite tapé dans l'œil et dès les premières pages, j'ai été plus que conquise…

Nous suivons de prime abord Violette, jeune femme de dix-neuf ans, étudiante dans le domaine de la mode afin de réaliser son rêve de devenir créatrice de jolis sous-vêtements féminins. Elle semble avoir les pieds sur terre et avoir la maturité nécessaire pour avoir son propre appartement à Paris. On se doute rapidement que côté famille c'est compliqué, même si son père rattrape assez bien tout ça. Puis nous avons un chapitre sur deux avec Loan, ce jeune homme si charmant, propre sur lui, terriblement sexy, mais aussi très en couple. Il n'est autre que son voisin de pallier, et il a suffi que leur ascenseur tombe en panne alors qu'ils étaient tous deux à l'intérieur un soir de réveillon pour que leurs chemins se croisent pour de bon. S'ensuit un enchevêtrement de situations toutes plus addictives les unes que les autres pour que j'atteigne le coup de cœur sans encombre. Mais l'une d'entre elle, la proposition de Violette à Loan pour qu'il soit le premier, va tout remettre en question dans la stabilité tranquille qu'ils se sont construite…

Pour la grande romantique que je suis, je ne pouvais pas ne pas aimer ce roman, voilà c'est dit ! Et pour un premier roman, je dois dire que l'auteure s'en sort magnifiquement bien. Même, si soyons honnêtes, tout n'est pas parfait, comme par exemple les répétitions de situations où l'on souffle le chaud et le froid quasiment tout le temps jusqu'à la fin. Mais passons, je me suis plus focalisée sur l'histoire, sur la relation plus qu'improbable entre Violette et Loan qui sont devenus au fil des mois les meilleurs amis du monde, allant jusqu'à dormir ensemble de temps en temps et tout ça sous l'œil pas dupe du tout de la troisième colocataire de VioletteZoé, sa meilleure amie. C'est sûr que vu comme ça, nous non plus en tant que simple lecteur on est loin de croire à 100% à leur amitié pure et simple.

Pourtant, plus on avance dans l'histoire et plus on se rend compte qu'ils se sont pris au jeu de l'amitié. Ils ne se sont pas vraiment posé la question ou alors sans vraiment la creuser, pour savoir si par hasard ils auraient des sentiments plus forts l'un pour l'autre. Cette situation est à la fois touchante et terriblement frustrante ! D'autant plus que ça n'empêche pas Violette d'avoir un nouveau petit copain qui va petit à petit nous aider bien malgré lui à percevoir les fêlures avec lesquelles elle vit depuis sa plus tendre enfance. Le côté protecteur de Loan va être de plus en plus présent, nous aidant là aussi à comprendre ses fêlures à lui, secrètes, et tout aussi bouleversantes et dévastatrices. Ce point commun plus que délicat va les rapprocher un peu plus et ils vont se rendre compte qu'ils ne se connaissent pas si bien que ça en fin de compte. Surtout quand certaines actions gardées secrètes jusque-là éclatent en plein jour et viennent de nouveau tout bouleverser entre eux. C'est presque un schéma sans fin si je puis dire, ils se déchirent, se bouleversent, se chahutent, se rapprochent, se touchent, se font des promesses, gardent des secrets pour au final en arriver à la même conclusion : l'amour triomphe !

En somme, j'ai passé un délicieux moment de lecture en compagnie de la pétillante Violette, pleine de vie et un brin décalée ainsi qu'avec Loan, beaucoup plus posé, mystérieux et tout simplement parfait. Tous deux sont très attachants et leur relation plus qu'ambiguë va les mettre dans des situations assez improbables par moments. À croire que les lois de l'univers s'accordent à dire qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Autour de cette belle histoire d'amitié et d'amour, les meilleurs amis de nos protagonistes vont graviter autour d'eux et je dois dire que c'était très agréable de les avoir sous le coude. Ils apportent une légèreté et un vent de fraîcheur aux suites de répétitions que leur histoire entraîne. C'est d'ailleurs le seul bémol que je souligne réellement à ce roman, car faire les montagnes russes des émotions mon petit cœur de midinette n'apprécie pas toujours tant il est fragile, vous voyez ? Quoi qu'il en soit, je ne peux que vous recommander ce petit roman où la tendresse, les bons sentiments et les marques d’attention toutes plus belles les unes que les autres transpirent à travers ses pages.

Ma petite note :  





Merci encore à eux :


===>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...