samedi 2 septembre 2017

¤ Bilan lecture d'Août 2017 ¤



Bonjour à tous,
Je vous retrouve en ce lendemain de premier Septembre pour dresser le bilan lecture qui ma foie est encore bien bas... Mais, cela étant dit j'ai passé de très bons moments de lectures avec quelques sorties PAL et un sublime coup de cœur gourmand en début de mois et une pause manga des plus sympathique.
Bref je vous laisse découvrir tout ça :



Cliquez sur les liens-ci dessous pour découvrir ou redécouvrir mes avis :

 Ugly Princess, Tome 1; de Natsumi Aida. (200 pages) 
 Pour un tweet avec toi, de Teresa Medeiros. (285 pages)
(Chronique à venir très bientôt...)




J'ai commencé le mois tout en douceur avec "Les délices d’Ève" qui si vous l'avez compris est mon gros coup de cœur de l'été ! J'ai tout simplement adoré, l'histoire, la relation complexe élève/professeur et la passion commune qui les animent pour leur métier de pâtissier. Un roman qui donne aussi très faim par moment, enfin entre deux coups de chaud et de palpitation des papillons dans le ventre, bien sûr...
Ensuite, petite pause manga, j'avais vraiment besoin de me changer les idées après cette lecture très intense. J'ai donc pu retrouver le style un peu (non complètement) barré de Natsumi Aida avec cette nouvelle série que j'adore presque tout autant que Switch Girl. C'est à la fois touchant et drôle.
Puis me voilà reparti à l'aventure avec la découverte du premier roman de Carène Ponte, puisque ayant lu son second tout récemment et l'ayant plus qu'adorer puisque ça a été un coup de cœur, j'avais hâte de découvrir celui-là. Pas de coup de cœur ici, mais j'ai beaucoup apprécié l'histoire un peu à la sauce du dernier film Bridget Jones, vous voyez ? En tout cas l'humour de l'auteure ressort très nettement également dans celui-là.
Et alors là... Retour à Snow Crystal, hiiiiiiiii ! J'ai passé des vacances très sympathiques là-bas l'hiver dernier et j'avais hâte de voir ce que donné la station l'été. On retrouve tous les ingrédients apprécier dans le premier tome, avec des petites choses inédites à l'été. Et puis Sean, c'est quelque chose ce second frère, mon dieu...
Et enfin je termine avec une note plus légère avec ce roman épistolaire qui avait tout pour me plaire de part son style, mais qui m'a laissé très mitigé... Je ne sais pas encore si j'ai aimé ou non ce roman. Affaire a suivre avec ma chronique...



~ Mes acquisitions du mois se trouvent ici ~


-Clique sur l'image pour accéder au lien-


~  Ma Pile A Lire est actuellement à 364 livres + 23 mangas + 2 BD ~

(PAL +3, + 1 manga oups...)



Les prévisions lectures pour Septembre :


 Step Brother, de Penelope Ward.
 L'enjeu, de Angela Behelle.
 Jeu de patienceTome 5 : Jeu d'attirance, de Jennifer L. Armentrout.
 Ugly PrincessTome 2; de Natsumi Aida.
 Lucky HarborTome 2 : Tendrement, de Jill Shalvis.


Voilà pour ce qui est du bilan lecture et du prévisionnel de Septembre, qui reste assez raisonnable, alors j'espère que j'arriverais à TOUS les lire ce serait pas mal quand même... Je suis cruellement en manque de lecture je crois.
Surtout qu'ils me font tous très très envies alors il me tarde de partir à l'aventure accompagnée d'une bougie Yankee Candle "Vanilla lime" en attendant les senteurs d'automne sur lesquelles je vais forcément craqué je pense... Pour ce qui est du marque page, il ne joue pas vraiment le jeu de l'arrivée imminente de l'automne, mais je ferais avec.



Je vous souhaite à tous un très bon mois de Septembre, rempli de très belles lectures !



4 commentaires:

  1. Petit mois mais tu as quand même eu un coup de cœur :) Euh... tu vas lire "L'enjeu" :O T'as pas peur sachant que tu n'as pas lu "La société" ?
    Pour moi, 11 livres avec 2815 pages : un bon mois :) Perso, je n'arrive pas à faire de prévisionnel :'( à part prévoir 1 ou 2 livres et encore ;)
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui quand même :) Bin je m'était renseigné avant et il paraît que cela n'a rien à voir justement... Donc... ^^
      Le top :O ce que j'aimerais lire autant *soupire* ! Je comprends ^^ moi j'aime trop m'organiser et puis je connais bien mes envies selon les mois, les périodes, les saisons donc ça va du coup :)
      Merci à toi aussi :*

      Supprimer
    2. Ah bon :/ je croyais que c'était une sorte de spin-off.
      Moi aussi, j'aimerais bien m'organiser car souvent, je ne lis pas durant une journée, le temps de choisir ma nouvelle lecture :'(

      Supprimer
    3. C'est toi qui avait raison ! C'est bien le spin-off de La société :s je l'ai tout juste commencé, on verra bien si je suis pas trop perdue :)
      Aller hop prend une heure et classe tes livres par saisons ou genres ça t'aidera déjà ;)

      Supprimer

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...