lundi 1 mai 2017

¤ Bilan lecture d'Avril 2017 ¤



Hello la compagnie,
Me revoilà avec le petit bilan lecture d'Avril, enfin petit pas tant, mais quand même un peu plus petit que celui du mois dernier. Aucunes déceptions ne m'a accompagné et c'est une excellente chose ! J'ai découvert une nouvelle saga, continuer certaines et terminer d'autres, je n'ai donc pas découvert beaucoup de nouveaux univers, mais je me suis beaucoup plu dans mes retrouvailles avec ces sagas.
Comme toujours, je vous laisse découvrir de quoi il s'agit :


Cliquez sur les liens-ci dessous pour découvrir ou redécouvrir mes avis :

 Collide, Tome 1 : A ta merci, de Gail McHugh. (Lu les 308 dernières pages/411)
 Mafia & Séduction, Tome 3 : Le joueur, de Kresley Cole. (409 pages) Ma chronique arrive très vite...
 Night Owl, Tome 3 : After dark, de M. Pierce. (Lu les 317 premières pages/410)


 Ce qui me fait un petit total de 1733 pages lues.

J'ai débuté le mois en terminant le premier tome d'une saga que j'avais un peu oublié dans ma PAL et je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette histoire. J'ai été aussi tourmentée que l'héroïne durant ma lecture, être tiraillé entre devoir, culpabilité et désir pour un autre homme, le tout dans une ambiance un peu pesante par moment. J'ai été très touchée par Emily et Gavin et il me tarde de voir si leur relation a une chance de fonctionner, vu comment la fin se termine !
Je suis ensuite retournée dans un univers que j'adore de tout mon cœur pour y rencontrer plus intimement Rowdy que j'ai tout aussi apprécié que les précédents hommes de cette saga. Malgré tout, une certaine lassitude c'est installé étant donné que la schématique se ressemble à chaque fois.
Me voilà de nouveau partie dans un endroit qui m'avait beaucoup plu avec le premier tome. La plume de Kylie Scott est une vraie merveille à lire et j'ai adoré suivre l'histoire d'Alexandra, cette jeune femme assez réservée et plutôt casanière et Joe, cet homme si virile à l'allure de bûcheron et au cœur énorme !
Puis il m'a fallu prendre mon courage à deux mains pour découvrir le dernier frère Sevastyan : Dmitri. Celui que je redoutais le plus, de part son passé relativement sombre par rapport aux deux autres. J'ai été un peu surprise voir déçue au départ, mais alors à la fin quand les révélations s'enchaînent et que les pièces du puzzle s'emboîtent enfin j'ai été bluffé, halluciné ! Ce mec est énorme, un vrai génie ! Ma chronique arrive très vite !
Et enfin tout en continuant sur ma lancée de terminé les trilogies me voilà en compagnie de Matt et Hannah, ce couple un peu spécial auquel j'ai toujours autant de mal à m'attacher vraiment. Mais, la curiosité me pousse à poursuivre pour voir comment tout cela va finir. J'aurais pu faire un petit effort pour terminer avant la fin du mois, là j'avoue j'ai pas assurée. Du coup affaire à suivre pour le reste de mon ressenti...



~ Mes acquisitions du mois se trouvent ici ~

-Clique sur l'image pour accéder au lien-


~  Ma Pile A Lire est actuellement à 356 livres + 25 mangas + 2 BD ~



Les prévisions lectures pour Mai :


 *Terminer : Night Owl, Tome 3 : After dark, de M. Pierce.
 L'Opportuniste, de tarryn Fisher.
 Les aventures improbables de Julie Dumont, de Cassandra O'Donnell.
 Strong, Tome 1 : Sous ta peau, de Scarlett Cole.
 Washington Scandals, Tome 1 : L'honneur, de Shayla Black & Lexi Blake.
 Collide, Tome 2 : A ta portée, de Gail McHugh.



Voilà pour le bilan lecture d'Avril et le prévisionnel de Mai !
Je ne pense pas avoir vu trop gros puisque ce sont tous de petits livres avec des genres assez différents et sincèrement il me tarde de tous les découvrir là tout de suite, maintenant ! J'accompagnerais cela avec une petite bougie de saison "Délice de goyave" qui est à la fois fraîche et gourmande.
Et vous quelles lectures vous a accompagné durant ce mois ?


Je vous souhaite à tous un bon mois de Mai, riche en découvertes livresques !



2 commentaires:

  1. Beau bilan ! Ah, Julie Dumont ! Une histoire bien sympathique :)
    Pour moi, c'est 3206 pages de lus.
    Bonnes futures lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^_^ !
      Oui et j'espère que je l'aimerais tout autant :)
      Whaou encore impressionnant dis donc !
      Merci beaucoup, à toi aussi :*

      Supprimer

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...