mardi 25 avril 2017

¤ Dive Bar, Tome 2 : Twist, de Kylie Scott ¤


Résumé :
En débarquant au Dive Bar pour rencontrer l'homme avec lequel elle échange des mails depuis des mois, Alexandra était loin d'imaginer la tournure que prendraient les événements. Joe n'avait pourtant pas l'intention d'utiliser le compte de son frère à son insu. Sauf qu'il s'est vite laissé séduire par les messages d'Alex : drôle, intelligente, elle est la fille parfaite. Lorsqu'elle découvre que tout entre eux repose sur un mensonge, elle n'a qu'une envie, repartir aussitôt. Joe saura-t-il la retenir ?







Editeur : JC Lattès
Collection : &moi
Paru le : 12 Avril 2017
Pages : 269


Mon avis :
Je remercie la Collection Emoi pour l’envoi de cette suite que j’attendais avec beaucoup d’impatience. Le premier tome avec Vaughan avait été un coup de cœur, j’étais donc plus qu’impatiente de découvrir ENFIN cette suite, même si c’est comme bien souvent pour y découvrir un tout autre personnage.

C’est à travers un gros malentendu ou plutôt un énorme mensonge qu’Alexandra fait son entrée dans le fameux bar pour y rencontrer celui avec lequel elle échange par mails depuis plusieurs mois à travers un site de rencontre. Malheureusement pour elle, elle va très vite déchanter et se rendre compte qu’elle a quitté son joli appartement dans lequel elle passe le plus clair de son temps, utilisé une grande, voire la totalité de ses économies pour… rien ! De son côté, Joe va tout faire pour rattraper sa bourde et se faire pardonner de mille et une façons, avec l’aide bienveillante de la petite équipe déjà rencontrée précédemment. Cela va comme on s’en doute évoluer très rapidement, des sentiments vont naître et la fin arrivera, brutale ! Et bien trop vite…

J'ai tout d'abord pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de cette auteure, elle m'a accroché avec sa première saga Stage Dive, puis avec le tome précédent de cette Dive Bar. Je savais que je partais pour de belles heures de lecture devant moi et pourtant, j'ai été un peu moins enjouée quand je me suis plus ou moins doutée de la tournure que prendraient les choses. Une énième héroïne avec une superbe plastique, bien qu'elle soit petite, qu'elle ait des formes et dont comme d'habitude elle n'a pas conscience ! Ce petit côté-là m'a je l'avoue un peu agacée. En revanche, par contre, je suis complètement tombée sous le charme de Joe avec son petit ventre, où sont les tablettes de chocolat ? Enfin un petit défaut qui m'a mise à l'aise pour une fois !

Outre le physique des personnages, l'histoire en elle-même reste assez simple. Ce qui devait être en premier lieu une belle rencontre s'est vu transformé par les mensonges de Joe qui a allègrement usurpé l'identité de son frère, poussant Alexandra dans un profond malaise qui fait revenir avec lui son manque de confiance en elle et en les hommes au galop. À ce moment-là on se sent proche d'elle, on aimerait la consoler, la prendre dans nos bras, la raisonner d'une manière un peu plus douce que sa meilleure amie Val, qui est malgré tout un personnage vraiment génial que j'ai pris plaisir à croiser. Notre héroïne va devoir apprendre à lâcher prise, à surmonter sa peur des autres, apprendre à sociabiliser simplement et pas seulement à travers un écran, même si son métier de graphiste ne s'y prête pas vraiment. Et c'est vraiment ces points-là que j'ai adorés dans ce roman, Joe et elle vont apprendre à se connaître et à s'aider mutuellement sur des choses qui peuvent paraître simples ou « toutes bêtes » pour la plupart d'entre nous.

Pour ma part, je me suis complètement identifiée au personnage féminin tout simplement parce que je souffre des mêmes maux et j'avoue l'avoir parfois jalousée pour avoir rencontré un homme tel que lui. Il est capable de la pousser vers le haut, de lui faire repousser ses limites, la sortir de sa zone de confort pour que cela vienne plus naturellement, j'ai adoré ! J'ai également aimé la touche plus légère qu'insuffle l'auteure en incluant la petite bande à notre couple, pas de façon discrète certes, mais cela m'a fait un bien fou d'en revoir certains, notamment Vaughan ! La fin n'est pas en reste puisqu'elle m'a offert un bel éclat de rire en retrouvant Mal (et les Stage Dive) à travers les yeux d'Alex. Pas de doute, il n'a pas changé d'un pouce.

En résumé, j'ai passé un très agréable moment avec ce joli couple. Malgré mes petits soucis sur la plastique de l'héroïne, je ne trouve rien à redire à cette romance, si ce n'est qu'elle est dans la lignée de tous ces autres romans : fraîche et addictive. On ne se prend pas la tête, on se laisse porter par les mots, les situations, les quiproquos, la prévisibilité et j'adore tout simplement ! Joe a bien rattrapé le coup et Alexandra, cette surprenante jeune femme, m'a énormément plu malgré ses décisions un peu folles, mais qui portent néanmoins leurs fruits et c'est ce qu'on retiendra au final. Je ne peux que vous recommander ce second tome qui est une vraie petite merveille à déguster sans modération.
Et petit plus : Des bouts de leurs échanges de mails à chaque début de chapitre ! C'est juste génial pour la fan d'épistolaire que je suis. Même si je vous l'accorde, cela fait un petit moment que je n'en est pas lu, à mon plus grand désarroi...

Ma petite note : 


Merci encore à eux :





Mon avis (coup de cœur) pour le premier tome :




===>


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...