jeudi 13 octobre 2016

¤ Désir Fatal, Tome 4 : En plein émoi, de Abbi Glines ¤

Résumé : 
Fils d'une célèbre star du rock, Rush Finlay n'a jamais manqué de rien : villa au bord de la mer, voiture de luxe, toutes les filles à ses pieds... Pourtant, lorsque Blaire débarque au volant de son pick-up, tout droit venue de l'Alabama, ce n'est pas seulement la vie de Rush qui est chamboulée, mais aussi son cœur. Toutefois, il se doit de garder certaines distances, car céder à la tentation menacerait le terrible secret qu'il dissimule. Un secret qui, révélé, pourrait bien faire fuir Blaire pour toujours...
"Une rencontre qui pourrait bien changer sa vie..."








Editeur : J'ai Lu 
Collection : Passion intense
Paru le : 28 Septembre 2016
Pages : 312


Mon avis :
Je remercie les Editions J'ai Lu pour cet envoi très attendu. En effet, je crois que ce n'est plus une surprise pour personne, je suis incontestablement fan de l'univers de cette saga, de ses personnages et de la plume de l'auteure. C'est donc avec un immense plaisir que je suis retournée là-bas.

Nous retournons à Rosemary Beach, à une toute autre époque, dans la tête cette fois de Rush Finlay, le fils de cette grande star du rock, pour revenir sur le début de sa relation avec Blaire. Inutile de préciser que je frétillais d'impatience à l'idée de connaître son point de vue, car on ne peut pas dire que leur rencontre se soit passée au mieux. Un vent glacial a parcouru la belle maison au bord de la plage pendant les premiers chapitres, on en comprend parfaitement les raisons, même si Blaire est à mille lieux de comprendre l'attitude hostile de Rush à son égard. La cohabitation se déroule d'une drôle de manière, ce dernier va très vite devoir refréner son envie de conquérir la douce Blaire, qui n'a finalement rien à voir avec l'idée qu'il s'était faite d'elle. Une certaine addiction et un besoin de plus en plus pressants se font sentir à travers les sentiments qu'il déploie, et même s'il sait qu'il est la dernière personne qui pourrait la rendre heureuse, il ne peut s'empêcher de jouer avec le feu un peu plus chaque jour. Ce qui n'échappe pas à sa très chère sœur Nan, qui va tout faire pour lui rendre la vie impossible, ou du moins encore plus qu'à son habitude…

Pour ceux qui ont déjà lu « De tout mon être », il est très plaisant de lire ce tome-ci, car pour une fois, on ne ressent pas trop le côté déjà vu de l'histoire et l'auteure tient bien ses promesses au début du roman. Rush nous livre ses plus profondes pensées, ainsi que toute la culpabilité qui le ronge depuis qu'il a réalisé l'impact que certaines de ses décisions ont eu sur la vie de Blaire ou plutôt sur le cauchemar qu'elle a vécu depuis. Tout ça bien sûr pour rendre sa petite sœur heureuse et lui donner enfin ce qu'elle voulait depuis toujours : un père. J'ai trouvé ses intentions très touchantes et généreuses, et cette culpabilité permanente qu'il ressent au fur et à mesure que ses sentiments pour Blaire grandissent m'a fait mal pour lui. Mais aussi, cela m'a poussée à lire toujours un peu plus à chaque moment de lecture ;  car tout comme lui, même si on connait déjà comment cela va finir, on aimerait que les choses se déroulent autrement et je me suis même prise à espérer.

Concernant leur relation en elle-même, elle est adorablement compliquée ! On sent très bien qu'ils s'aiment à en perdre haleine, mais beaucoup trop de choses s'immiscent entre eux, rendant leur relation presque insurmontable, voire impossible. Du moins c'est comme cela qu'on le perçoit au tout début. De ce fait, on est tour à tour terrassé par de nombreux sentiments contradictoires et inutile de vous le dire, même si on redécouvre l'histoire sous un autre angle, la sauce prend aussi bien voire même mieux ! J'ai adoré découvrir le point de vue de Rush, les quelques questions sur ses réactions ou sur les décisions qu'il prend sont devenues limpides et j'ai eu le sentiment qu'on m’enlevait l'espèce de brouillard dans lequel j'ai été durant ma première lecture dans la peau de Blaire. Et ce même si le côté « surprises et révélations » n'est plus vraiment présent puisqu'on connaît déjà tout en long, en large et en travers.

En somme, je me suis régalée dans les pensées de Rush Finlay, ce beau jeune homme au cœur énorme. Ce fut un vrai plaisir de retourner en arrière, de revivre leur rencontre, leur premier baiser, leur première fois et bien plus encore, et tout cela dans l'esprit d'un homme ! Je me rends compte que je prends de plus en plus de plaisir à découvrir les pensées masculines, mais aussi les différents points de vue d'une même histoire. Cela permet d'ajouter quelques pièces indispensables à un puzzle que j'aime déjà beaucoup. On a droit à pas mal de petites confidences, on découvre un peu plus les relations qu'il entretient avec sa mère et sa sœur et elles sont encore plus tordues que ce qu'on pensait déjà connaître. Je ne peux que vous recommander ce quatrième et dernier tome si comme moi, vous êtes plus que curieux de découvrir les pensées de ce fils de rock star si attachant et sexy soit-il !

Ma petite note : 


Mes avis sur les autres tomes de la saga :


  

   


Merci encore à eux :

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout la série mais j'avoue que tu m'intrigues avec ton avis sur ce quatrième volet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas du tout ? Comment c'est possible ? Cette saga est tellement géniale <3 ! En tout cas je suis vraiment très très contente de te l'avoir fait découvrir et en plus de t'avoir tenté. N'hésite pas à découvrir cet univers, je suis sûr que tu ne le regrettera pas <3 !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...