jeudi 17 septembre 2015

¤ Lux, Tome 2 : Onyx, de Jennifer L. Armentrout ¤

Résumé :
Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable dotée d'un frère terriblement sexy, ils sont cependant une source d'ennuis quasi intarissable...
Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse "trace" qui poursuit Katy, le lien qui l'unit au jeune homme sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n'est moins sûr... 






- Edition : J'ai Lu 
- Collection : Best, Semi-Poche 
- Paru le : 28 août 2015 
- Pages : 448


Mon avis :
Je remercie les Editions J'ai Lu pour cet envoi qui m'aura permis de retrouver un univers original que j'ai bien aimé dans le premier tome, sans pour autant être l'extase. Mais la curiosité et des personnages attachants ont fait que je voulais à tout prix laisser une chance à cette saga et malheureusement j'en ressors mitigée une fois de plus…

Nous retrouvons à quelques jours près nos deux héros Daemon et Katy là où nous les avions quittés, ce qui a eu pour effet de me plaire d'emblée et pourtant cela ne m'a pas empêchée d'avoir quelques petits trous de mémoire. Katy a une multitude de choses à penser, à faire, mais surtout à contrôler, à savoir ses sentiments pour Daemon qui n'est autre qu'un jeune homme (si l’on peut dire) aussi séduisant qu'agaçant, arrogant, imbu de lui-même et j'en passe. Suite à certains événements, un lien s'est créé automatiquement entre eux après « un sauvetage paranormal » je dirais, ce qui fait qu'elle doute en permanence de ce qu'elle ressent. Elle ne sait pas si c’est dû au lien désormais indéfectible qui les unit ou si ce sont de vrais sentiments. On peut tout à fait comprendre son désarroi, mais les nombreuses répétitions auxquelles on a droit dans environ toute la première partie du roman sont on ne peut plus agaçantes. Tout cela alourdit le roman, on a l'impression de tourner un peu en rond et j'ai eu un mal fou à retrouver la fluidité de la plume de l'auteur que j'aimais tant. Fort heureusement sa vie de bloggeuse littéraire nous fait beaucoup l'apprécier, car on se sent proche d'elle et certaines de ses réflexions concernant ses livres, son amour pour la lecture ou encore son fonctionnement sur son blog est une vraie bouffée d'oxygène dans le récit.

En dehors de tout cela, une certaine tension sexuelle anime nos deux protagonistes à tel point que je me suis surprise à me demander combien de temps l'auteur allait nous faire mariner à ce niveau-là. Dois-je préciser que ma frustration est apparue vitesse grand V ? Outre tout cela, j'ai essayé de mettre mes attentes de côté et de profiter un peu de ce second tome, sans rien attendre de particulier. J'ai donc pu apprécier mon aventure dans la seconde partie du roman où les choses bougent enfin ! On avance grandement concernant tous les mystères qui entourent le rôle que jouent la Défense et les Arum et on y fait des découvertes très surprenantes et terrifiantes. J'ai pris beaucoup de plaisir dans cette partie-là et la fin est bien entendue un poil frustrante. Il me tarde de découvrir la suite pour en apprendre encore plus sur un personnage qui fait son retour dans la vie de Daemon et sa sœur…

Quant aux personnages j'ai été un peu déçue de voir à quel point Katy est irritante au possible face à tant de naïveté, bien que j'aie eu moi aussi quelques doutes par moment. Et Daemon, lui, fait preuve de tellement d'immaturité que tout cela en devient exaspérant sans parler des questions sur son peuple et leur avenir qu'il n'a pas l'air de s'être posées sérieusement jusque-là. Il y a quand même une pointe d’humour qui ne m’a échappé. Les personnages secondaires portent bien leurs noms et c'est un peu dommage pour la sœur de Daemon et accessoirement meilleure amie de Katy, car j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus impliquée dans ce qu'ils ont découvert, car à bien y réfléchir cela la concerne aussi.

En somme j'ai passé un bon moment, mais loin d'être aussi captivant que je l'aurais cru. Il y a pourtant de bons éléments, une histoire dans l'ensemble bien menée, des rebondissements inattendus et un thème original, mais il faut croire que cela n'a pas suffi à me transporter tout à fait. Ce n'était peut-être pas le bon moment pour lire cette suite, car je sortais d'un coup de cœur et je pressentais venir la « panne lecture » qui a bien eu lieu au passage, ce qui fait que j'ai dû me focaliser sur tout un tas de petites choses et de facilités qui m'ont dérangée au point de me gâcher la lecture. Tout ne m'a pas déplu, mais je n'ai pas été transportée totalement c'est certain. Cela étant dit je lirai quand même la suite par curiosité, car bien sûr la fin nous laisse légèrement en reste. Je vous recommande quand même cette saga qui reste sympathique et originale sans pour autant être addictive au possible, mais ça reste du Jennifer L. Armentrout et rien que pour ça vous pouvez y aller.

Ma petite note : 

Merci encore à eux :

Mon avis sur le premier tome :



4 commentaires:

  1. J'ai lu Obsession il y a peu et franchement je reproche un peu les mêmes que toi pour Onyx .. Je me demande même si je lirai ce second tome.. Même si j'ai envie de voir comment les choses évolue ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais je n'avais pas vu ton com' :O !
      Oui j'avais vu lu ton ressenti en diagonal et bien ça ne fait pas envie pour la suite :s
      Ah oui à ce point :O Mdrrrr la curiosité l'emportera-t-elle ? :p

      Supprimer
  2. j'ai bien aimé, mais ça reste très classique pour une romance paranormale YA, c'est dommage que ce ne soit pas un peu plus original (surtout que la plume de l'auteur est très agréable)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon tu trouves ? Moi j'ai surtout beaucoup aimé la "créature" exploité ici ça change un peu des vampires et loups-garous.. Mais pour le reste c'est pas si original en effet. (oui sa plume est superbe !)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...