samedi 3 janvier 2015

¤ Rétrospective livresque sur l'année 2014 ¤


Bonjour à tous,
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter la rétrospective livresque de cette année 2014. Je n'ai pas autant lu que je l'aurais voulu, mon petit rythme oblige, au final trop peu de livres sont sortis de ma Pile A Lire. Mais quelques coups de coeur ainsi que très peu de déceptions et des achats plutôt raisonnables plus encore et toujours des papotages avec Binômette et les autres copains/copines bloggeurs qui ont fait de cette année livresque une bonne année ! Sans parler des deux salons auxquelles j'ai eu la chance de me rendre et d'y faire de très belles rencontres à défaut d'avoir fait Montreuil cette année, le salon du vampire et le salon de Fantasy en Beaujolais ont étaient riches en rencontres et découverte ! Je referais pour sur l'un des deux cette année !
En attendant je vous laisse revivre mon année, pour découvrir les chroniques des romans lus il vous suffit de cliquer sur l'image.
Pas de catégorie cette année, mais une présentation totalement différente en 4 ans de blogging il serait tant de changer un peu les habitudes.





¤ Les romans lus (dans l'ordre et par saga) ¤










¤ En pause ¤

262/534 pages


¤ Les coups de coeur ¤





¤ Les mangas ¤ 








- ROMANS : 42 de lus soit 5 de plus que l'année dernière (+1 livre en pause) Pour : 16 311 pages lues.
- MANGAS : 12 de lus soit 5 de moins que l'année dernière. Pour : 1 839 pages lues.
 
- Livres sortis de la PAL : 2
- Livres lus et reçu en Service Presses : 41. (dont 1 en cours de lecture et quelques uns encore en attente)
- Livres gagnés en concours : 9.
- Livres offerts : 7 pour mon anniversaire + 22 pour Noël = 29. 
- Livres entrées dans ma PAL depuis début 2014 (en comptant les gains concours, les livres offert part le chéri, l'anniversaire et Noël) : 65
- Mangas sortis de ma "PAL" : 6.
- Mangas entrée dans ma "PAL" depuis début 2014 : +8 (entrée principalement à Noël)


 
~ PAL ACTUELLEMENT à : 271 + 27 mangas + 1 BD, oups... ~


J'espère que ce petit bilan vous aura plu, n'hésitez pas à m'en faire part en commentaire si le coeur vous en dit, rien n'est obligatoire, mais cela fait toujours plaisir d'échanger avec "mes lecteurs" !

A très vite pour de nouvelles aventures en espérant que 2015 soit aussi riche voir plus en lectures et en échanges que le fut 2014 !





16 commentaires:

  1. 11 coups de cœur quand même .. Proportionnellement à mon nombre de livres lu, en fait t'as encore plus un cœur d'artichaut que moi xD (tu verra demain dans le bilan) Je me rend compte qu'en fait ça fait presque 1 an que je te suis :)

    Cette année je lis la trilogie italienne ;)

    Je te souhaite que 2015 soit aussi bien ou mieux, meilleure ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui quand même :O
      Ptdrrr faut croire, mais tu va voir en vieillissant... Tu sera au même niveau que moi :p (ça marche ;) )
      Oui presque, tu me dira le jour exact qu'on fête ça bien !!! (Le temps passe vite quand même :/ )

      OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ENFIN !!!!

      Merci beaucoup, je te le souhaites également avec plein d'argent dans les poches pour faire exploser ta PAL !

      Supprimer
    2. Tant mieux en même temps !
      xD je le suis déjà alors si c'est pire en vieillissant, mon Dieu, pauvre de moi ^^
      Euh aucun idée du jour exact mdrr j'irai voir sur ton suivi quand j'ai commencé à te parle sur ta lecture V-virus que je te disais de lire Uglies ;)

      Oui enfin xD

      Je veux garder une PAL raisonnable moi euhhh xD

      Supprimer
    3. C'est clair !
      Ptdrrrr je t'achèterais des mouchoirs pour tes anniversaires :p
      Oh oui c'est vrai !!! Mon dieu ça fait tout drôle de se rappeler de ça ! Tu me dira bien le jour quand même hein ? :p Par contre, depuis Uglies ne me tente toujours pas XD

      Je voudrais un debrief complet pour la trilogie italienne <3

      Ouais dit plutôt que tu es jalouse oui :p

      Supprimer
  2. Bonne année 2015 et de belles découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mylène <3 je te souhaites la même chose avec encore plus de temps pour lire et explosé ton score !

      Supprimer
  3. La vache tu as sorti que 2 livres de ta PAL durant l'année?! O.o Et tu n'as pas honte franchement? XD Sinon bravo tu as lu plus de romans que l'année d'avant! Je te souhaite une magnifique année livresque! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais euuuuu chut chut :p Si un petit peu (beaucoup...).
      Ah ouf un petit mot de félicitation quand même :p
      Merci beaucoup je te le souhaites aussi avec beaucoup de blabla à venir pour toutes les deux :* bisous

      Supprimer
  4. Ce bilan montre en effet que ta PAL n'a pas beaucoup pu maigrir :s
    Bon courage pour cette année ^^ aller on y croit!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non en effet, mais je suis contente d'avoir plus lu que l'année dernière :)
      Merci, mais personnellement baissé ma PAL n'est pas vraiment une priorité...

      Supprimer
  5. Beau bilan dis-donc ! Je te souhaite une très bonne année livresque 2015 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Frankie ! Je suis contente qu'il te plaise.
      Je te souhaites aussi une belel et heureuse année 2015 avec pleins de bon moment lecture !

      Supprimer
  6. & bien, tu as encore de quoi faire !

    RépondreSupprimer
  7. Indécent fait parti de mes priorités, il a rejoint ma PAL à cause ou grâce à toi mdr
    Bonne année livresque Soosoo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah excellent choix <3 c'est une perle ce bouquin !!! Hihihi tu m'en voit ravie :p
      Merciiii beaucoup Miss Tachas, bonne année livresque à toi aussi <3

      Supprimer

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...