jeudi 23 janvier 2014

¤ Deviants, Tome 1 : #8PM, de Jeff Sampson ¤

Résumé :
Emily est une fille banale.
Timide, discrète.
Pas du genre à faire le mur
ou à flirter avec des garçons.
Jusqu'à cette fameuse nuit,
8 heures du soir. 8PM. La nuit où une des filles
de sa classe a été tuée.

La nuit où Emily a changé.

La nuit où sa vie a basculé.



- Broché: 284 pages
- Editeur :
Milan (9 octobre 2013)
- Collection :
Macadam

 
Mon avis :

Un titre accrocheur, une couverture vraiment très jolie et un résumé alléchant ! J'ai complètement craqué pour cette nouvelle saga signée Milan-Macadam, que je remercie une nouvelle fois pour m'avoir permis de la découvrir ! Ils sont vraiment très forts pour nous tenter je trouve, c'est donc assez confiante que je suis partie dans ce nouvel univers.

Nous sommes dans la peau d'Emily Webb, jeune adolescente de seize ans. Très discrète, un peu trop même, depuis qu'elle a vu son corps changer, prendre des formes plus adultes, elle ne cesse de les cacher aux yeux de tous. Ses nouvelles formes font d'elle une personne différente par rapport à ses camarades de classe, ce qu'elle a du mal à accepter. Sans parler du fait qu'en se créant cette coquille depuis toujours, elle est devenue très timide pour la moindre chose. Sa différence ne s'arrête pas là, elle adore lire, regarder des films et des séries, tout ce qui touche au paranormal son père et elle en sont fans ! Et c'est dans sa chambre qu'elle aime passer le plus clair de son temps, se retrouver dans sa bulle la remplie de joie, c'est pour ainsi dire l'endroit où elle se sent le plus à son aise. Inutile de préciser que je me suis d'amblé identifiée à Emily, je me suis complètement retrouvée dans son personnage et j'ai eu l'impression bien souvent de retourner à mes années collèges/lycées, ces années qui ont été si difficiles à affronter... Heureusement que je réussissais à trouver un peu de réconfort dans la bulle qu'était ma chambre.

A partir, de là cela a été facile de comprendre ce qu'Emily pouvait ressentir et les drôles de phénomènes qui lui arrivaient la nuit n'en étaient que plus enviables. Devenir une toute autre personne le temps de quelques heures, exprimer tout haut ce que l'on n'arrive pas à exprimer le jour a été très agréable à « vivre » à travers elle. J'ai été très intriguée par ce qui lui arrivait, je dois dire aussi que la plume de l'auteur est très accrocheuse, elle nous transporte tranquillement dans son univers que j'ai trouvé jusque-là très original. Cela change complètement de ce que j'avais pu lire jusqu'à présent jusqu'au moment où on en vient à découvrir ce qu'Emily devient à travers ses transformations, pas seulement une fille qui ose et se lâche bien plus, mais une créature surnaturelle, de celles qu'elle adorait regarder à la télé avec son père ou retrouver dans ses livres. Et là je dois dire que j'ai été un peu déçue, l'originalité du début retombe quelque peu et je me suis dit « Oh encore ça... Bon ». Et puis vient toutes les multitudes de questions que l’on se pose. Tout ceci à commencer après le meurtre d'une de ses camarades de classe qui portait le même prénom, est-ce une coïncidence ? C'est ce que l'on va découvrir au fil des pages et petit à petit on se pose de plus en plus de questions. On se met à devenir parano sur les personnes qui l'entourent et on en vient à se surprendre à mener l'enquête nous aussi.

J'ai trouvé ce premier tome très bien mené, suffisamment intrigant pour susciter l'intérêt tout du long. En revanche, j'ai eu beaucoup de peine avec la « meilleure amie », ou plutôt la seule amie d'Emily, qui je trouve est beaucoup trop possessive et désagréable avec elle ! J'aurais bien aimé que la « Emily de la nuit » la remette à sa place une bonne fois pour toute et lui fasse comprendre que si elle change ça ne peut qu'être bénéfique pour elle, au lieu de l'enfoncer un peu plus dans ses retranchements...

En sommes un premier tome très sympathique et original, on ne cesse de vouloir en savoir plus et la manière dont il se termine me plaît beaucoup, car on découvre une Emily pleine d'assurance et rien que pour ça j'ai hâte de la retrouver ! J'ai également hâte d'en apprendre plus sur sa nouvelle « condition » de vie. Pourquoi il a fallu qu'on se mêle de son bon développement ? On a déjà une piste qu'il me tarde de remonter. Je suis un peu à fond dans l'histoire et ça je crois que c'est vraiment très bon signe.

Une nouvelle saga que je ne peux que vous recommander, j'ai l'impression que la collection Macadam, devient pour moi une valeur sure en terme de qualité de tous ces romans qu'ils nous proposent ! Laissez-vous tenter...

Ma petite note : 

Merci encore à eux :

3 commentaires:

  1. Il me tente pas mal celui-là et je lis pas mal de bons avis sur ce premier tome.


    De quoi m'intriguer. 

    RépondreSupprimer
  2. Je note, j'espère croiser ce livre.


     

    RépondreSupprimer

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...