samedi 20 octobre 2012

¤ Les Ombres de la Nuit, Tome 4 : Âme Damné, de Kresley Cole ¤

Résumé :
Pour l'empêcher de nuire, Conrad Wroth a été enfermé dans un manoir abandonné. Quand une jeune femme sensuelle et séduisante lui apparaît, il croit d'abord à une hallucination. Pourtant, Néomi n'est pas le fruit de son imagination. Devenue fantôme, elle hante le domaine qui était le sien. Pour la première fois depuis presque un siècle, quelqu'un l'entend et perçoit sa présence. Entre eux, l'attirance est puissante. Mais comment réunir une âme sans corps et un corps en proie à la démence ? Et, lorsque cela devient possible, comment empêcher un vampire de céder à son instinct de prédateur ?







- Editeur : J'ai lu
- Collection :
J'ai lu Crépuscule

- Sorti le : 6 avril 2011
- Broché: 378 pages 
 
Mon avis :

Après avoir mis de côté pendant plus d'un an cette saga que j'adore, je me suis enfin replongée dans l'univers du Mythos et je dois dire que j'ai été plus que ravie de le retrouver. Je ne sais pas pourquoi j'ai mis cette saga de côté et je le regrette fortement, car c'est à chaque fois un réel moment de plaisir et de bonheur, à déguster tranquillement sous un plaid bien chaud.

Cette fois-ci on suit un des frères Wroth, Conrad pour être précise. Un vampire qui a été transformé durant la guerre des siècles plus tôt par un de ses frères sans qu'on ne lui demande rien, afin de le sauver d'une mort certaine. Conrad vis depuis comme une brut aux yeux rouge puisqu'il se nourrit de ses victimes jusqu'à les tuer. Il est chasseur de prime, ce qui lui convient très bien et passe son temps à chasser ses victimes tout en restant éloigné le plus possible de ses frères, qu'il n'a pas vu depuis le soir de sa transformation. Et parallèlement on suit Néomi, une jeune danseuse étoile renommée et très connue à son époque. Elle a accompli son rêve, elle a atteint les sommets de sa gloire, vient de finir la rénovation de son manoir qu'elle s'est achetée seule à l'aide de ses nombreuses représentations. Et voilà que tout ça part en fumé lors de la soirée d'inauguration. Morte, assassinée d'un coup de couteau si rapidement et pourtant elle a tout fait pour s'attacher à la vie pour rester dans ce monde coûte que coûte, mais en vain. La belle Néomi se meurt et se voit coincée dans son beau manoir à l'état de fantôme...

Conrad va se voir amener de force dans le manoir de Néomi par ses frères qui l'ont enfin retrouvé après toutes ces années. Ils vont en quelques sortes le désintoxiquer de sa soif de sang afin qu'il redevienne « lui-même ». Entre ses crises de folies, les visions qu'il a acquis de ses victimes, voilà que Conrad voit un fantôme hanter ces lieux et qui plus est-il semble être le seul à le voir ce qui accroît les doutes de ses frères sur sa santé mentale.

Je vous laisse imaginer la suite... Ils vont apprendre à se connaître au fur et à mesure de leurs échanges très piquants, agressifs et pleins de passion. Ils vont se découvrir l'un l'autre à travers leurs passés respectifs, leurs sentiments vont évoluer petit à petit. Mais ils sont tous deux complètement déroutés par cette « relation » qui ne peut pas réellement exister puisque Néomi est une simple forme vaporeuse dotée d'un ton de télékinésie et que Conrad se bat encore avec tous ses démons intérieurs. Sans parler de tous ceux qui veulent le voir mort. Et pourtant Néomi va se débrouiller pour trouver une solution à l'aide des Valkyries, dont elle a appris l'existence il y a peu. Ce fut très agréable de revoir certains personnages rencontrés dans les précèdent tomes et puis je dois dire que ça met un peu d'humour et de légèreté à l'histoire.

En somme j'ai passé un très bon moment avec tout ce petit monde, les personnages de Néomi et Conrad sont très attachants, bien qu'au début j'avais un peu de mal avec ce futur couple : fantôme déprimé/vampire agressif et assoiffé de sang. Et puis au fil des pages, comme toujours l'auteur sait très bien comment nous rendre les personnages agréables et touchants. C'est une fois de plus une réussite pour cette saga qui ne s'essouffle toujours pas, j'ai l'impression que plus on avance plus on en apprend et cela apporte un souffle nouveau au tome que l'on découvre et rien que pour ça je dis : chapeau ! En tout cas cette fois je pense ne pas trop tarder pour découvrir le tome cinq que j'ai déjà en stock.
 
°•°• Les gens pensent que le bonheur va leur tomber tout cuit dans le bec, disait-elle. Mais en faite, il faut aspirer au bonheur. Et il faut savoir le saisir quand il se manifeste. °•°•
Magnifique théorie de Néomi ♥
 
 Ma petite note une saga que je vous recommande fortement !!!
 
¤ Mon 6ème livre lus ¤

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...