lundi 10 juillet 2017

¤ Washington Scandals, Tome 2 : Le prestige, de Shayla Black & Lexi Blake ¤


Résumé :
Membre de la CIA, Connor Sparks est un solitaire endurci. Seuls comptent ses cinq meilleurs amis, les inséparables Parfaits Gentlemen. Aussi, quand la publication d'un article anonyme révèle une affaire très compromettante sur Maddox, l'un d'entre eux, Connor se jure de trouver le coupable. Où plutôt la coupable ! Lara Armstrong, fille de sénateur, s'est mis à dos tout le gratin de Washington en rédigeant ce sulfureux billet. Quoi de plus simple pour Connor que de l'approcher en se faisant passer pour son garde du corps ? Charmée, Lara accepte l'aide de son séduisant protecteur, sans se douter qu'elle se jette dans la gueule du loups...
"Une révélation qui fait des étincelles..."





Editeur : J'ai Lu (pour Elle)
- Collection : Love Addiction
Paru le : 5 Avril 2017
- Pages : 537


Mon avis :
Je remercie les Editions J'ai Lu pour l'envoi de cette suite. J'étais plus qu'impatiente de poursuivre l'enquête qui est la trame principale de cette saga et dont je me suis beaucoup prise au jeu. Et côté révélations, ce tome n'est vraiment pas en reste…

Cette fois-ci nous suivons Connor Sparks, un des six membres de leur petit groupe d'amis qui se sont fait appeler par le passé Les Parfaits Gentlemen. Pour l'avoir déjà croisé dans le tome précédent, je dois dire qu'il me faisait assez froid dans le dos, mais en même temps il a ce côté sombre et mystérieux qui me donnait très envie de découvrir son personnage. Il exerce un métier peu commun et qui l'a au fil des ans amené à se blinder émotionnellement, si bien que des sentiments tels que la culpabilité ou l'empathie lui sont totalement étrangers. Pour cet agent de la CIA, rencontrer Lara Armstrong lors de sa mission est une véritable révélation. Cette jeune femme pétillante et pleine de vie, mais aussi l'auteur du plus gros site à scandales politiques, va mettre un peu de couleur dans toute sa noirceur. Alors que tout n'est que faux semblants -puisqu'il prétend être son garde du corps,- mensonges et cachotteries en tous genres, il va être surpris de constater que Lara est loin d'être la gosse de riche sans cervelle qu'il imaginait, ce qui finalement pourrait bien le conduire à sa perte…

J'étais déjà très contente de retourner dans cet univers afin d'en apprendre plus sur la mort de l'un des membres du groupe, mais alors découvrir une héroïne dont je partage complètement les idées fut un vrai régal. Cette dernière est à la fois militante pour les injustices, les fraudes et autres scandales politiques, mais aussi une écologiste dans l'âme et une vegan comme on en trouve de plus en plus de nos jours. Je me suis sentie complètement proche d'elle concernant ce dernier point, bien que je ne sois que végétarienne. Ce choix de vie amène des situations et des remarques assez cocasses de la part de Connor, cet ancien soldat, maintenant « machine de guerre » pour la CIA qui en a vu bien plus que Lara sur les atrocités dans le monde. Pourtant, cela ne l'empêche pas de consommer énormément de tout ce que la création de l'homme a à offrir.

Leurs différences apportent beaucoup de piquant à leurs échanges et de ce fait, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Ajoutons à cela beaucoup de sensualité et une alchimie parfaite, et vous avez un nouveau couple idéalement bien trouvé. Concernant l'entourage de la jeune femme, j'ai été un peu plus sur la réserve quant à sa manière d'aborder l'amitié à la limite de la naïveté et de l'insouciance. Du coup, j'ai assez vite soupçonné soit son ex, soit sa meilleure amie d'être dans le coup pour attenter à sa vie, du coup eh bien j'ai presque été un peu déçue par certaines révélations, même si elles arrivent sur le tard, histoire de nous garder en haleine et de nous déstabiliser un peu. Par contre, pour ce qui est de son entourage à lui, je dois dire que ça a été un plaisir de revoir notre précédent couple et de voir qu'en fait il va tenir une place importante dans ce second tome. Les différences entre les Parfaits Gentlemen s’accentuent un peu plus, ce qui fait que je n'ai plus eu de mal à me les imaginer dans la tête cette fois-ci, et j'avoue que recevoir le président des Etats-Unis en personne dans son salon doit être assez classe (enfin le précédent, j'entends, bien sûr).

En résumé, j'ai passé un excellent moment de lecture avec toute cette petite troupe de haut niveau. Ils ont chacun une spécificité propre qui va favoriser l'originalité de cette saga en quelque chose de vraiment très impressionnant et classe ! J'ai été complètement sous le charme de ce beau parleur qu'est Connor, son cœur est loin d'être aussi noir qu'il le prétend et une fois qu'il s'ouvre un peu plus, on se rend compte que c'est tout simplement le genre d'homme que l'on adorerait avoir dans sa vie. Protecteur, en alerte, attentionné et à l'écoute, sans parler de ses prouesses sous la couette bien entendu… Quant à Lara, cette fervente défenseuse de la nature, des droits des femmes et des lois, elle est juste parfaite, bien qu'un peu trop naïve à mon goût. Mais il faut bien des personnes comme elle, qui voient la vie tel un arc-en-ciel pour tenter d'apaiser un peu les tensions et la négativité en ce monde. Je ne peux donc que vous recommander chaudement ce second tome riche en révélations, des révélations vraiment très intéressantes où beaucoup de leurs blessures à tous les six sont liées.

Ma petite note : 


Merci encore à eux :






Mon avis sur le premier tome, c'est par ici : 




===>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...