samedi 8 avril 2017

¤ Collide, Tome 1 : A ta merci, de Gail McHugh ¤


Résumé :
Après la perte de sa mère, Emily prend un nouveau départ avec Dillon, son petit ami, qu'elle rejoint à New York. Celui-ci a toujours été parfait. Il est doux, attentionné et généreux à son égard, si bien que la rencontre du mystérieux Gavin Blake ne parvient pas à ébranler ses certitudes, malgré l'attraction indéniable qu'il exerce sur elle.
Réputé pour être un dragueur sans nom et un fêtard, Gavin semble pourtant devenir une tout autre personne au contact de la jeune femme. Le masque de Dillon, en revanche, paraît se fissurer au fil des jours. Le vernis d'une capitale mondaine dissimule parfois bien des secrets. Et pour être certaine de faire les bons choix, Emily devra s'y confronter avant qu'il ne soit trop tard...


Editeur : J'ai Lu 
Collection : Best
Paru le : 11 Mai 2016
- Pages : 411


Mon avis :
Je remercie les Editions J'ai Lu pour l'envoi de ce premier tome que j'avais un tout petit peu zappé de lire dès sa sortie. La suite qui est sortie tout récemment m'y a fait penser et finalement ce n'est pas plus mal ainsi, vu comment il se termine je suis juste impatiente de dévorer le second tome ! Oui, je n'ai finalement pas été déçue du tout par ce premier roman de l'auteure…

J'ai donc fait la connaissance d'Emily, cette jeune femme qui s'apprête à prendre un nouveau départ dans un tout autre état, plus précisément dans la ville de New York auprès de son petit ami Dillon. Afin que les choses aillent en douceur entre eux, elle décide de rester sur sa décision de partager un appartement dans cette même ville avec sa meilleure amie de fac. Et autant dire qu'elle a bien fait ! En attendant d'avoir des réponses à ses demandes d'emploi pour décrocher un poste d'enseignante, elle va devoir trouver un travail, parce que oui même dans les romans les loyers ne se paient pas tout seul (quoique des fois on a des doutes quand même). Mais pour son premier jour en tant que serveuse les choses se gâtent, un simple coup d'œil, une tension particulière entre eux et l'alchimie s'est créée, bien plus forte que tout ce qu'elle a jamais pu ressentir pour Dillon jusqu'à présent. Oui, mais voilà, ce dernier « la tient» de manière tellement complexe, tordue et perverse que cela devient vite difficile pour elle ne serait-ce que d'imaginer un seul instant qu'elle pourrait peut-être succomber au charme tout à fait innocent de Gavin Blake

De prime abord, j'avoue avoir un peu levé les yeux au ciel en me disant que ça allait encore être une romance prévisible et un peu « comme les autres », vous voyez ? Et puis plus j'avançais, plus je me suis attachée au personnage d'Emily, plus je ressentais de la colère et de la haine envers son petit ami Dillon qui n'en porte que le nom, j'ai envie de dire. Je me suis plus ou moins alliée à sa meilleure amie Olivia à travers sa franchise et ses mots parfaitement bien trouvés pour le décrire lui et tenter de faire comprendre à notre héroïne dans quelle spirale elle était en train de s'enfoncer. Nous avons à faire à quelque chose dont nous devons toutes nous protéger dans une relation de couple : le narcissique manipulateur et bon sous tout rapport en public. Celui qui n'hésitera pas à jouer avec vos sentiments et à vous tenir responsable de certains actes du quotidien qui sont pourtant tout à fait normaux et qui bien entendu vous fera culpabiliser en permanence.

J'ai trouvé cet aspect-là du roman très percutant et prenant au point d'en avoir parfois mal au ventre et de me demander jusqu'où leur relation allait aller comme cela. Fort heureusement pour mon petit cœur, nous avons droit à un peu plus de légèreté avec une pointe d'excitation que provoque cette saveur d'interdit entre les bras de Gavin. Le genre d'homme que l'on trouve uniquement entre les pages d'un livre, à travers les mots d'une auteure qui manie si bien les mots pour un premier roman qu'on ne peut que tomber très légèrement amoureuse nous aussi. Ces petits moments qu'ils partagent sont le souffle de fraîcheur dont nous avons besoin pour poursuivre cette histoire si touchante et un brin dérangeante. Je ne saurais dire pourquoi je me suis sentie aussi concernée par ce qui arrivait à Emily, mais une chose est sûre cela m'a remué les tripes un moment !

En somme, j'ai passé un bon moment de lecture, très prenant. Je me suis sentie émotionnellement très impliquée, c'est pourquoi il me tarde tant de découvrir la suite. La fin laisse présager que le meilleur est à venir, mais en même temps on ne peut s'empêcher d'avoir une pointe d'appréhension sur ce qui va suivre, car ce ne sera très certainement pas beau à voir du tout. Malgré des passages assez prévisibles et un quiproquo à vous faire hurler sur les personnages d'ouvrir les yeux sur ce qu'il en est vraiment, j'ai vraiment adoré cette lecture ! L'univers n'a rien de bien particulier, mais l'auteure a su capter toute mon attention, même si j'aurais largement préféré me trouver dans la tête de nos héros et non pas en dehors à observer leurs comportements, comme une simple spectatrice finalement. En tout cas, je vous recommande chaudement ce premier tome, encore plus avec le second qui est sortie il y a quelques jours !

Ma petite note : 
                                                                                                               


Merci encore à eux :






===>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...