lundi 27 février 2017

¤ Private lesson, de Samanthe Beck ¤


Résumé :
"On ne peut pas tout apprendre dans un livre.
Parfois, il faut savoir se fier à son instinct."
Tout juste diplômée en médecine, Ellie retourne dans sa ville natale. Ça tombe bien, son amour de jeunesse, le parfait Roger Reynolds, est à nouveau célibataire ! Mais à en croire la rumeur, Roger serait plutôt du genre audacieux avec les femmes et Ellie craint de ne pas être à la hauteur. Lorsque Tyler, tombeur notoire, a besoin d'une faveur, le deal est tout trouvé : Ellie lui rendra service contre des leçons très particulières... Un simple échange de bons procédés ? Pas si sûr...







Editeur : JC Lattès
Collection : &moi
Paru le : 1er Mars 2017
- Pages : 316


Mon avis :
Je remercie les Editions JC Lattès et leur Collection Emoi pour l'envoi de ce nouveau roman. Je l'ai découvert avec les épreuves non corrigées, mais ma curiosité concernant leur roman était trop forte pour que je le laisse de côté en attendant la sortie définitive. Et sincèrement je ne le regrette pas, j'ai passé un délicieux moment avec ce nouvel univers et cette nouvelle plume.

Nous rencontrons sans tarder Ellie, cette jeune médecin revenue dans sa ville natale pour des raisons tout à fait honorables compte tenu de la relation très compliquée et tendue qu'elle entretient avec son père. Je me suis tout de suite prise d'affection pour elle et ai ressenti beaucoup de compassion vis-à-vis de ce qu'elle endure avec lui, le tout sans jamais s'en plaindre ni demander une aide extérieure. Ce qui pourtant ne lui aurait pas été refusé dans cette petite ville si accueillante où tout le monde se connaît depuis toujours et où les ragots et les nouvelles circulent plus vite qu'une simple expiration. J'ai beaucoup apprécié cet aspect-là du roman qui m'a plongée dans une ambiance chaleureuse pour poursuivre ce que notre héroïne a en tête. À savoir un deal un peu particulier proposé en pleine nuit à Tyler qui n'est autre qu'un coureur de jupons à la réputation qui n'est désormais plus à faire. Il n'est pas en position de refuser pour l'aider à acquérir de l'expérience dans certains domaines afin de conquérir son fantasme de toujours : Roger, fraîchement célibataire. Et qui est mieux placé qu'un tombeur pour cela ?

En me lançant dans ce roman, je suis restée complètement hermétique à la quatrième de couverture qui commençait à arriver un peu partout sur la toile. Ce qui fait que je ne m'attendais à rien de particulier en le découvrant, bien que le titre laisse présager quelque chose de follement excitant et drôle. C'est pile ce que j'ai ressenti en lisant ce petit roman ! Je ne me suis pas pris la tête et ai apprécié pleinement cette lecture 100% détente et je dois dire que ne rien lire au préalable dessus fut une expérience très agréable que je referais à coup sûr, car garder la surprise en l’entamant m'a énormément plu.

Nos deux personnages principaux, bien qu'ils se soient déjà côtoyés ou du moins qu'ils aient entendu parler l'un de l'autre au lycée à travers des surnoms parfaitement ingrats -surtout pour elle- se redécouvrent à l'âge adulte. Et ce fut aussi excitant que leurs petites leçons, car ils se rendent compte au fil du temps que les nombreuses idées et préjugés qu'ils avaient nourri l'un envers l'autre ont bien changé eux aussi. Ce qui a rendu ce roman assez addictif, car on ne peut s'empêcher de se projeter dans nos propres expériences en se demandant ce que cela ferait de revoir des personnes de notre enfance, des années lycées, ces années marquantes qui sont pourtant loin d'être les meilleures. Pour ma part j'étais aussi impatiente d'en apprendre plus que de découvrir le prochain « sujet » qu'ils allaient mettre en pratique dans leur leçon.

Le deal en lui-même est assez drôle, car ils sont très différents et cela peut donner des situations aussi cocasses que gênantes. Ellie est plus du genre à suivre à la lettre des manuels parfaitement froids quant à Tyler il est disons plus manuel, suit son instinct et y va au feeling pour chacune des situations de la vie et selon lui le sexe est bien meilleur ainsi. Notre héroïne a la chance d'en voir de toutes les couleurs et de ressentir toutes sortes d'émotions et de sentiments pour lui qu'elle n'aurait pas dû. C'est assez touchant, même si c'est très prévisible, tout comme le reste du roman d'ailleurs. Les divers quiproquos, ragots et secrets nous les devinons à l'instant même où ils sont lancés et j'avoue que c'est assez dommage, car la part de mystère nous est enlevée bien trop vite. Cela étant dit, cela reste assez frais et léger, une petite romance sans prise de tête avec un personnage masculin tout à fait délicieux et que je ne laisserais pas dormir dans la baignoire, c'est clair !

En somme, j'ai passé un très bon moment de lecture dans ce petit univers un brin coupé du monde puisque nous avons l'impression d'évoluer dans une bulle où tout le monde se connaît et est prévenant avec son prochain malgré certaines circonstances. J'ai adoré Ellie, son tempérament un brin coincé par moments et tout à fait audacieux et surprenant à d'autres. Quant à lui, je crois qu'il n'y a pas grand-chose à dire à part que même les bad boys un brin rebelles et hyper sexy peuvent être prévenants, généreux et profondément bons quand on gratte un peu sous la surface. Deux personnages hauts en couleurs que j'ai pris plaisir à suivre, j'ai souri un nombre incalculable de fois en lisant ce roman et cela fait un bien fou ! Je ne peux que vous recommander ce titre si vous souhaitez passer un bon moment sans prise de tête, le tout dans une ambiance très chaleureuse malgré les casseroles de nos personnages.

Ma petite note : 
                                                                 
Merci encore à eux :





===>



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...