vendredi 3 février 2017

¤ Lux, Tome 3 : Opale, de Jennifer L. Armentrout ¤


Résumé :
Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n'est désormais plus tout à fait la même. Et il faudra de temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des des problèmes plus urgents ) régler dans l'immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d'un plan visant à tromper la surveillance de la Défense.
Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : "le Dédale". Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus...






Editeur : J'ai Lu 
Collection : Best
Paru le : 21 Septembre 2016
- Pages : 441


Mon avis :
Je remercie les Editions J'ai Lu pour l'envoi de cette suite que j'attendais avec plus ou moins d'impatience étant donné que le tome précédent ne m'avait pas plus captivée que ça. C'est donc avec une pointe d'appréhension que je suis retournée dans cet univers et je dois dire que j'ai été agréablement surprise par ce troisième tome haut en couleur.

Nous retrouvons une Katy très légèrement chamboulée après tout ce qui lui est arrivé récemment. Elle peine à se remettre tant physiquement que moralement et on peut aisément la comprendre. Entre sa nouvelle nature et la réapparition inespérée du frère jumeau de Daemon, Dawson, que l'on croyait tous mort, sans parler de cette organisation secrète qu'est le Dédale plus les Arums qui restent toujours une menace pour eux, on peut dire qu'elle et toute la petite bande ont de quoi s'occuper. De ce fait, notre couple Katy/Daemon avance à pas très lents dans leur relation tant ils peinent à se trouver du temps juste pour eux. J'ai trouvé cela touchant, car en un sens l'auteure repousse l'échéance pour leur faire franchir le cap et la tension entre eux ne fait que s'accroître au fil des pages, ce qui nous met nous aussi dans une certaine attente qui n'a pas été pour me déplaire…

Une fois ma petite appréhension passée, j'ai pu me détendre et apprécier pleinement ma lecture comme il se doit. J'ai tout particulièrement aimé le ton un peu plus adulte et passionnel qu’a pris ce tome par certains côtés, car bien que nos tourtereaux ne soient pas tout à fait humains et qu'ils aient des choses un peu plus sérieuses auxquelles penser, leur amour et leurs sentiments sont plus forts que jamais. Leur complicité évolue dans le bon sens malgré quelques ratés et Daemon s'efforce au mieux d'être le petit ami idéal, ce qui au demeurant ne lui coûte pas beaucoup d'efforts finalement. Quant à Katy, elle tente d'apprivoiser un peu plus sa nouvelle nature et elle s'en sort admirablement bien. D'ailleurs c'était très intéressant de découvrir tous ces changements et ces ressentis même si finalement la transition se déroule assez tranquillement, si bien qu'on en oublierait presque que ça fait si peu de temps que tout ceci est arrivé.

Concernant ce troisième tome en lui-même, bien que le côté romantique prenne parfois le dessus, que la routine familière des cours au lycée et de la vie avec sa mère ainsi que des petites histoires que l'on suit à droite à gauche soit toujours présente, on sent que quelque chose de grave et d'imminent pèse sur eux. C'est comme une sorte de pression ou de poids qui serait constamment sur nos épaules et tout au long du roman on le sent grandir au fur et à mesure que l'on avance dans leur mission suicide. On se pose mille et une questions quant à l'issue de tout ceci. Vont-ils s'en sortir vivants ? Tous ? Vont-ils échouer et être capturés afin de servir de cobayes pour le restant de leurs jours ?

Des disparitions et réapparitions surviennent régulièrement et à chaque fois c'est totalement inattendu, pour une grande partie je ne me suis doutée de rien. Peut-être parce que je n'étais pas aussi attentive que je l'aurais dû ou tout simplement parce que j'étais tellement prise par ce tourbillon d'événements, de sensations et de sentiments tous plus contradictoires les uns que les autres que je n'ai rien vu. Toujours est-il que j'ai été happée, complètement, par le tournant de ce tome et je crois qu'il m'a bien plus captivée que les deux premiers. En revanche, la fin… Je crois que l'auteure est définitivement sadique ! Car comme elle le dit à travers son héroïne, c'est terrible qu'un tome se termine sur une fin insoutenable, même s'il y a bien pire ! Par chance, j'ai la suite sous la main !

En somme, j'ai passé un bien meilleur moment de lecture que je l'aurais cru. Ce troisième tome remonte le niveau des deux premiers, du moins dans mon ressenti général et ça fait un bien fou de se dire que ça y est, je commence à être légèrement mordue par cette saga moi aussi. Il m'aura fallu du temps, mais mieux vaut tard que jamais comme on dit. Je suis plus qu'impatiente de découvrir la suite et de retrouver tout ce petit monde qui a évolué de manière considérable tout en restant des adolescents pas tout à fait comme les autres, mais en quête d'un peu de normalité, ce qui les rend en quelque sorte encore plus attachants. Quant à Katy et Daemon, et bien j'ai le cœur lourd pour eux, mais j'ai bon espoir qu'ils trouveront une solution pour sortir de cette situation qui paraît inextricable. Je ne peux que vous recommander cette saga qui change un peu de l'ordinaire, qui devient de plus en plus addictive au fil des pages, le tout sous la jolie plume de Jennifer L. Armentrout, bien sûr.

Ma petite note : 

 
Merci encore à eux :






Mes avis sur les deux premiers tomes :

 


===>


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...