vendredi 24 février 2017

¤ Le destin des Bridge, Tome 1 : A perdre la raison, de Meredith Wild ¤


Résumé :
Maya Jacobs et Cameron Bride se sont rencontrés pendant leurs études et ont vécu une folle passion, mais leur univers s'est écroulé le jour où Maya a refusé d'épouser Cameron, signant la fin de leur histoire.
Cinq and plus tard, ils se croisent par hasard à New York. Cameron a quitté l'armée et a rejoint son frère Darren et sa sœur Olivia afin de construire une nouvelle vie.
Maya, quant à elle, privilégie sa carrière au détriment de sa vie sentimentale. Endurcis, méfiants, changés, ils sont pourtant de nouveau inexorablement attirés l'un par l'autre.
Mais ils vont devoir affronter leur entourage, qui ne comprend pas cet amour destructeur, et surtout leurs propres peurs et leurs secrets inavoués.



Editeur : Michel Lafon 
Collection : Michel Lafon Romance
Paru le : 2 Février 2017
- Pages : 381


Mon avis :
Je remercie chaleureusement les Editions Michel Lafon pour l'envoi de ce premier tome d'une toute nouvelle saga de l'auteur de Hacker que j'avais d'ailleurs beaucoup aimé. C'est donc très confiante que je me suis lancée dans ce nouvel univers dont je me réjouissais de retrouver cette plume si entraînante et le moins que l'on puisse dire c'est que ce début a tenu toutes ses promesses…

Nous rencontrons nos deux personnages principaux, Maya Jacobs et Cameron Bridge, dans leur jeunesse (si je puis dire), à l'époque où leur amour était encore naissant et tout frais. Là où la passion est à son paroxysme et c'était vraiment très touchant de les rencontrer comme cela de prime abord, car nous avions d'emblée le ton pour la suite. Mais malheureusement, rien ne se passe comme Maya l'imaginait à travers leurs nombreux fantasmes d'avenir commun. Une demande en mariage bien trop prématurée à son goût avec tous les nombreux soucis familiaux qu'elle doit gérer seule et dont elle détient secrète cette partie-là de sa vie et tout bascule ; ce qui, on s'en doute, plonge Cameron dans une profonde incompréhension et un ego blessé entraîne des paroles blessantes et une rupture sans appel. C'est donc tout à fait par hasard qu'ils vont se retrouver cinq ans plus tard dans la ville de tous les possibles : New York.

Le prologue avec sa vingtaine de pages m'avait déjà conquise avant même que j'apprenne à connaître un peu plus ce couple si touchant et attendrissant. J'ai tout de suite su que j'allais vivre une de ces histoires qui marquent parce que la passion est telle qu'on a pas juste l'impression d'être un simple lecteur. On a l'impression de faire partie intégrante de l'univers, de faire partie des proches de notre couple, avec aussi l'envie irrationnelle d'être à la place du personnage féminin, malgré toutes ses casseroles et malgré qu'elle en ait bavé pendant cinq longues années et qu'elle en bave encore beaucoup aujourd'hui. Ça a été plus fort que moi, j'ai complètement succombé à leur histoire émouvante, drôle, passionnante et très sensuelle, mais aussi blessante, déchirante à tel point que les papillons dans le ventre ont failli y passer !

J'ai ressenti énormément d'émotions à travers de simples gestes, de l'attention, de la douceur. Beaucoup d'émotions fortes transpirent à travers ces pages et j'ai vraiment été touchée en plein cœur, car un amour comme celui-là devrait être donné pour chacun d'entre nous tant il est fort, vrai et simple, malgré les circonstances. Tout est loin d'être rose entre eux et les retrouvailles sont assez glaciales de l'extérieur, et pourtant un feu brûlant les consume tous deux de l'intérieur à tel point que cela ravive la flamme de leur amour avec une force démesurée, au grand dam des proches de Cameron qui ne comprennent pas comment il peut ne serait-ce que parler encore à cette jeune femme qui l'a tant fait souffrir par le passé. Côté souffrance Maya n'est pas en reste, seulement c'est seule ou bien souvent accompagnée de ses deux meilleurs amis et beaucoup d'alcool qu'elle tente de tenir le cap.

L'histoire en elle-même est bien menée, les pages défilent à une allure folle tant j'ai été curieuse de découvrir la suite, même si je me doutais que seul un happy end pouvait clôturer leurs retrouvailles. Mais j'avoue avoir été très vite accro à ce couple dont l'évolution de chacun depuis cinq ans les rend presque comme des inconnus aux yeux de l'un ou de l'autre. Et pourtant, leurs corps et leurs cœurs réagissent de la même façon à leur contact et c'est en cela que j'ai trouvé cette histoire si touchante. Les âmes sœurs existeraient peut-être bel et bien ? Qui sait… En tout cas, c'est vraiment une très belle romance que l'auteur nous a proposé là.

En résumé, je crois que vous l'aurez compris, j'ai complètement craqué pour ce couple, pour toutes les émotions qu'ils m'ont fait ressentir tout au long de ma lecture. J'ai vraiment vécu leur histoire à fond, avec un brin de jalousie pour Maya je l'avoue, parce que Cameron est tellement… Cameron ! Un homme prévenant, attentionné et aimant et accessoirement (mais ça compte quand même !) un amant hors pair, bref l'homme parfait ! J'ai été ravie de voir également que l'auteur ne rabiboche pas ses personnages d'un coup de baguette magique, pour cela on passe par tout ce qu'ils ont vécu séparément, par ce qu'ils ressentent encore en ce moment. On découvre toute la rancœur et la souffrance dont ils sont encore habités et cela a rendu l'histoire d'autant plus crédible. Je ne peux que vous recommander ce premier tome haut en couleurs, les amoureux de l'amour ne seront pas déçus, pour ma part le coup de cœur n'est pas passé loin !

Ma petite note : 

Merci encore à eux :





===>



2 commentaires:

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...