samedi 24 septembre 2016

¤ Hacker, Tome 5 : Ultime tentation, de Meredith Wild ¤


Résumé :
Blake et Erica partent enfin en voyage de noces loin du passé qui les poursuit.
Mais un scandale menace l'élection du père d'Erica au poste de gouverneur et leur lune de miel paradisiaque tourne court. Blake est en ligne de mire à cause de ses anciennes activités de hacker et refuse de livrer des informations aux autorités. Erica est prête à tout pour le défendre et sauver leur couple de ce tourbillon médiatique. Elle ne rêve que d'une chose, vivre pour toujours avec Blake et peut-être envisager son désir le plus fou : avoir un enfant.
Leur bonheur est absolu.
Leur union, indestructible.



Editeur : Michel Lafon
Paru le : 15 Septembre 2016
Pages : 318

Mon avis : 
Je remercie les Editions Michel Lafon pour l'envoi de ce dénouement que j'attendais avec impatience. Le tome précédent étant mon préféré de la saga, j'en attendais donc beaucoup pour cette fin et fort heureusement pour moi, je ne fus pas déçue du tout, bien au contraire.


Nous retrouvons pour la dernière fois Blake et Erica Landon plus détendus que jamais, durant leur lune de miel dont ils semblent savourer chaque instant. Ils redoutent le retour qui les ramènera à une réalité que ni l'un ni l'autre n'a envie d'affronter pour l'instant. C'est donc tout en légèreté et détente que nous abordons cet ultime volume de leurs houleuses aventures. Mais, comme il fallait s'y attendre, l'auteure ne laisse que trop peu de répit à ses personnages qu'elle adore malmener semble-t-il. Si la vie ne leur a pas fait de cadeaux jusqu'à présent, le moins que l'on puisse dire c’est que cette fois c’est le coup de grâce. Avec eux, une bonne nouvelle est synonyme de grosse galère, souvent de celles auxquelles ils s'attendent le moins, et là, je dois dire que c'est un mal pour un bien, car nous allons enfin démêler les tourments causés par le passé de Blake. Et par la même occasion affronter ce que, jusqu'à présent, nous avions évité de justesse durant tous ces tomes…

J'ai tout particulièrement aimé la façon dont l'auteure mène ce dernier tome, mêlant un avenir prometteur pour leur vie conjugale et leur amour grandissant, tout en les confrontant à l'inévitable. Le mélange des deux est détonnant et nous prend presque par surprise, du moins si nous n'étions pas déjà au courant que ce tome est le dernier. Forcément, on s'attend plus ou moins à ce que ce qui hante Blake depuis plus de dix ans refasse surface pour de bon, histoire d'en finir une bonne fois pour toute ; mais j'ai trouvé cela bien tourné, ça n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe sur les dernières pages pour se résoudre tout aussi facilement. Ici on entre juridiquement dans les détails. Erica met encore un point d'honneur à se démener comme une folle pour récolter des preuves de l'innocence de son cher et tendre et j'ai été ravie de retrouver sa fougue, son courage et son entêtement qui m'avaient tant plu au début.

°•°• Nous y avions trouvé la paix. Nous avions fait une île de nous deux. Nos corps, nos coeurs et la façon féroce dont nous nous unissions prenaient sens quand le reste du monde nous décevait.
Si seulement nous pouvions vivre sur cette île et ne jamais la quitter... •°•°

Malgré tout ça, la passion dévorante qui les unit est toujours bien présente et ils semblent beaucoup plus proches qu'ils ne l'ont jamais été jusque-là, même si les petits coups en douce d'Erica sont parfois rageants. Ils nous ramènent à une certaine période où son indépendance comptait plus que tout pour elle. Sans doute un petit rappel nostalgique que l'auteure a voulu nous transmettre, qui sait. En tout cas, même mariés et fous l'un de l'autre, ils conservent leur grain de folie et leurs caractères bien trempés qui font qu'on les adore tels qu'ils sont. Même si je ne vous cache pas que leur évolution est très appréciable, surtout dans certaines circonstances. J'ai également pris beaucoup de plaisir à suivre même brièvement l'évolution de chacun des personnages qui entourent notre couple. Un léger pincement au cœur s'est fait sentir une fois que j'ai réalisé que c'était ma dernière immersion dans cet univers. J'ai été très touchée par l'épilogue qui m'a mis la larme à l'œil et par le petit chapitre bonus qui m'a fait éclater de rire ! Sacré Blake ! Une excellente manière de terminer la saga sur une note légère et joyeuse, j'ai adoré cette petite excursion.

En résumé, j'ai passé un très court, mais très intense moment aux côtés de nos jeunes mariés. J'ai été émue de voir que malgré tout ce qui leur est arrivé depuis qu'ils sont ensemble, ils en ressortent plus forts que jamais, apprennent enfin de leurs erreurs malgré quelques fausses notes. Ils semblent avoir enfin une bonne étoile pour veiller sur eux et ce point final est joliment écrit et pousse à la rêverie sur la possibilité d’avoir un avenir similaire un jour. Je me rends compte que je n'ai pas vraiment relevé de points négatifs dans ce dernier tome, sans doute trop occupée à savourer mes derniers instants avec eux. Cela étant dit, j'ai tout autant aimé ce tome que le précédent, pour moi ce sont indéniablement les meilleurs. Tous les éléments sont réunis pour ne pas s'arrêter trop longtemps sur la naïveté exaspérante d'Erica et le maniaque du contrôle tout en maladresse incarné par Blake. Je ne peux que vous recommander cette saga qui est vraiment très sympathique à suivre malgré ses quelques petites imperfections.


Ma petite note : 


Voici mes avis sur les tomes précédents : 


   



Merci encore à eux :




2 commentaires:

  1. Et voilà, c'est fini :'(
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce dernier tome. Perso, les p'tits coups en douce d'Erica ne m'ont pas gêné cette fois, sûrement parce que c'était pour sauver Blake de lui-même. Sinon, j'avais senti venir l'identité du dernier à poignarder Blake, dur pour lui -_- L'épilogue était super même si j'aurais aimé savoir ce qui était advenu de chacun :/ Et le bonus... sacré Blake ;)
    Une saga vraiment super !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :/ ça fait un petit quelque chose :'(
      Mdrrrr je vois qu'on est assez d'accord sur ce dernier tome aussi :p ça fait plaisir, hihihi !
      Du coup ça va me manquer tes petits points lectures.
      Oh oui c'est clair <3

      Supprimer

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...