mercredi 27 avril 2016

¤ Marked Men, Tome 2 : Jet, de Jay Crownover ¤


Résumé :
Avec ses pantalons serrés et son air provocant, Jet Keller est tout ce qu'il y a de plus sexy. Lorsqu'il monte sur scène avec son groupe de métal, il réussit même à envoûter Ayden Cross pourtant fan de country. Mais celle-ci à déjà eu sa dose de bad boys, elle recherche maintenant la tranquillité d'une vie "normale". Et si les jambes interminables de la belle du Sud troublent le chanteur de métal, il la trouve bien trop sage pour lui, qui cumule les conquêtes.
Pourtant lorsqu'il s'installe dans la colocation de Cora et Ayden résister au désir qui les consume sera pour eux une véritable torture. Très différents dans leur façon d'envisager les relations de la vie, ils pensent leur histoire impossible. Mais ils ne se doutent pas que, tous deux marqués par des passés difficiles, ils sont en réalité bien plus proches qu'ils ne le croient. Au-delà des apparences, céderont-ils enfin à l'évidence ?
Le feu qui les anime nourrira-t-il leur amour ou les consumera-t-il, pour ne laisser que des cendres ?
Des bad boys sexy et marqués par la vie
Une plongée dans l'univers du tatouage
et des concerts de métal
Un groupe d'amis et colocataires attachants



- Editeur : Hugo Roman 
- Collection : New Romance
- Paru le : 12 Mai 2016
- Pages : 415


Mon avis : 
Je remercie les Editions Hugo Roman pour cet envoi très attendu. Cela m'aura permis de découvrir un autre personnage de cet univers que j'ai tant aimé avec le premier tome. Et pour le coup autant le dire d'emblée : ce second tome sur Jet rejoint le précédent avec Rule puisque c'est également un beau gros coup de cœur !

Nous suivons cette fois Jet Keller, cette rock star à la modestie surprenante, au physique de rêve qui en fait fantasmer plus d'une, et qui m'avait déjà tapé dans l'œil lors de ma première rencontre avec lui. J'étais très curieuse de le connaître un peu plus et j'étais impatiente de découvrir ses secrets et de rencontrer sa part plus sombre dont il se sert comme d'un moteur lorsqu'il est sur scène. En parallèle, un chapitre sur deux, nous sommes dans la peau d'Ayden qui n'est autre que la meilleure amie de Shaw que nous avons déjà eu le plaisir de croiser et qui m'avait paru bien mystérieuse et secrète, sans pour autant m'intriguer plus que cela. J'ai donc été assez surprise par ce que j'y ai découvert et il se trouve que l'expression « il ne faut pas se fier aux apparences » lui va comme un gant, car j'étais loin de m'imaginer ce qu'elle nous révèle d'elle au fur et à mesure du roman. Jet n'est pas en reste non plus concernant sa famille et je dois dire que la patience et le sang froid dont il a fait preuve jusqu'à présent sont juste admirables ! Tous deux semblent s'attirer comme des aimants et semblent réellement faits l'un pour l'autre, pas seulement grâce à leur alchimie, mais pourtant cela ne suffit pas toujours…

Comment vous dire à quel point je suis tombée totalement sous le charme de Jet ? Pour ma défense, les rockeurs sont mon gros point faible et les métalleux, dans ce cas précis, n'en parlons même pas. Ce n'est pas seulement le côté « tatouage/piercing » un brin rebelle, c'est bien plus que cela, car derrière toute cette façade, Jet dégage quelque chose de tellement beau, que les papillons dans le ventre ne m'ont pas quittée durant toute ma lecture. J'étais très impatiente de le retrouver à chaque moment de lecture, de voir comment la « non-relation » entre lui et Ayden allait se dérouler malgré leurs divergences de points de vue concernant l'avenir.

Comme il fallait sans douter l'auteure ne leur facilite pas la tâche et ne se décide toujours pas à emprunter les chemins de la facilité ce qui est une bonne chose. En revanche, j'ai trouvé dommage qu'elle utilise à peu de choses près le même schéma qu'avec le premier tome : ils se quittent pour mieux se retrouver et de ce fait tout est très prévisible. Mais tout cela n'a en rien gâché ma lecture tant j'étais éprise de Jet et admirative du courage dont fait preuve Ayden pour aborder certains de ses problèmes qui appartiennent pourtant à un passé qu'elle croyait révolu.

Concernant leur relation en elle-même, je l'ai trouvée tout simplement superbe. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire succomber aux charmes qu'ils dégagent quand ils sont ensemble. Leurs moments un peu plus intimes sont à la fois tendres et fusionnels, le feu d'une passion dévorante qui n'est pas prêt de s'éteindre, le juste milieu pour nous faire rêver et apprécier pleinement ce qu'ils vivent. On ne s'attarde pas et on n'entre jamais vraiment dans les détails, ce qui ajoute un peu de mystère et met le voile sur quelque chose de beau que nous avons le plaisir de vivre nous aussi par procuration. J'ai eu des étoiles plein les yeux et le cœur palpitant à tout rompre à de très nombreuses reprises et j'ai su, sans l'ombre d'un doute, que j'avais une fois de plus succombé aux charmes de cette saga. L'auteure a une très belle plume qui est très visuelle et sait parfaitement choisir les mots justes pour nous faire basculer dans l'adoration de son univers si riche en diverses émotions.

En somme, j'ai passé un excellent moment de lecture aux côtés de Jet et Ayden. Ils sont tous deux très différents et à la fois si semblables que cela en devient troublant au point de se demander si les âmes sœurs existent bel et bien. Je me suis éclatée en leur compagnie et j'ai eu le plaisir de retrouver par petites bribes l'excitation des concerts de rock qui me manquent tant. J'ai aussi pris beaucoup de plaisir à faire partie de leur « bande de tatoués » et de les côtoyer bien plus qu'on ne l'imagine et c'est en cela, je crois, la force de cette saga, puisqu'elle ne se consacre pas uniquement au couple qui est sous les projecteurs le temps d'un tome. Ils ont chacun une particularité bien à eux et j'ai adoré déambuler à leurs côtés, un peu comme si moi aussi j'en faisais réellement partie et c'est vraiment un sentiment très agréable. C'est aussi chaque fois plus difficile de quitter cet univers auquel j'ai l'impression d'appartenir le temps de quelques pages. Il me tarde désormais de retrouver le prochain couple qui, j’en suis sûre, promet d'être explosif ! Je ne peux que vous recommander cette saga qui décoiffe, elle vaut vraiment le coup d'être lue !

Ma petite note :  
Note personnelle : La playlist de Jet à la fin est vraiment géniaaaaaaaaale !!!


Mon avis sur le premier tome qui est aussi un gros coup de  !) :


Livre lu en Lecture Commune avec Binômette Sijison avis : IcI !



Merci encore à eux :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...