jeudi 30 avril 2015

¤ Convention littérature fantastique ¤



Bonjour à tous !
Me voilà avec un petit billet un peu spécial, il s'agit de vous présenter à quoi j'ai occupé une partie de ma journée du dimanche 26 avril dernier. En effet, j'ai appris il y a quelques mois que Sophie Jomain - une auteur dont j'adore aussi bien la plume que l'être humain qui se cache derrière - allait venir à Lyon pour une dédicace au Musée Gallo-roman pour la première convention sur la littérature fantastique.
 Je suis donc venue tout spécialement de Montélimar pour elle  et je peux vous dire que je ne l'ai absolument pas regretté. J'y est fait une magnifique rencontre, elle est vraiment, vraiment adorable ! Elle a même su "canaliser" un peu mon stresse, car oui j'étais très très stressée et intimidée aussi. Ce qui m'a franchement handicapé dans le sens où je n'ai pas eu le courage d'aller vers les autres auteurs et encore moins d'assister à la table ronde qui pourtant me faisait très envie...
Place à mon excursion maintenant :

mardi 28 avril 2015

¤ Red Queen, Tome 1, de Victoria Aveyard ¤

Résumé : 
Notre armée se lèvera,

aussi rouge que l'aube.

"Les Argents n'ont rien à craindre de nous, Les Rouges.
Tout le monde le sait. Nous ne sommes pas leurs égaux,
même si rien ne nous différencie en apparence. Le seul
signe distinctif, extérieur en tout cas, est que les Argents
se tiennent bien droit, tandis que nous avons le dos
courbé par le travail, l'absence d'espoir et la déception
inévitable face à notre sort."

Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, passe
ses journées à voler pour subvenir aux besoins de
sa famille, jusqu'au jour où elle se découvre un
pouvoir extraordinaire digne d'un Argent, et même
d'un prince argent. Dans la prison dorée du palais
d'Archeon, elle apprend la duplicité pour tenter de
renverser le couple royal et libérer ses semblables.


- Editeur : JC Lattès
- Collection : Le Masque, Msk
- Paru le : 11 mars 2015
- Pages : 448


Mon avis :

dimanche 26 avril 2015

¤ Dans la BAL de Sook' ~ 18 ~ ¤

Bonjour à tous !
Je vous retrouve aujourd'hui avec un billet 100% craquage et inutile de vous dire que ma PAL qui approche dangereusement les 300 n'est franchement pas ravie de cet arrivage, mais moi ? SI !!! Je me suis fait plaisir avec un chèque cadeau que j'avais en réserve depuis plus de 6 mois, vous imaginez un peu ? Bref tout ça pour dire que c'est la première fois que je craque autant et ça fait un bien fou, car en plus de ça mon compte en banque a été épargné (enfin en parti), chouette hein ? 

Voyez-plutôt :


Des suites qu'il me fallait à tout prix...

dimanche 19 avril 2015

¤ Dans la BAL de Sook' ~ 17 ~ ¤


Bonjour à tous,
Me revoilà avec le petit rendez-vous qui fait du bien ! De belles réceptions encore cette semaine et 100% J'ai Lu en plus. Il y a vraiment du très très bon et vous retrouverez très vite mes ressentis sur chacune d'elles dans les semaines à venir.
Je vous laisse découvrir tout ça :

 
 
Un gain concours reçu...

samedi 18 avril 2015

¤ Ce qui m'attise, de Christy Saubesty ¤

Résumé :
« Cette brûlure, au creux de mon ventre, me consumait dangereusement. Mon corps me hurlait d’écouter mes fantasmes les plus sombres. Ces désirs étaient si forts que je risquais de ne plus pouvoir me maîtriser. Je ne m’en serais pas cru capable, pourtant j’étais déjà allée très loin. Trop loin. Et une fois les limites franchies, on ne revient jamais en arrière. »

 



- Editeur : J'ai Lu
- Collection : Best
- Paru le : 11 mars 2015
- Pages : 316
 
Mon avis :

dimanche 12 avril 2015

¤ Dans la BAL de Sook' ~ 16 ~ ¤



Bonjour à tous,
Me revoilà avec un tout petit billet d'acquisition cette fois, mais vous verrez il reste quand même très sympa aussi. Entre recevoir une avant-première et un gain concours, que demandez de plus ???
Voyez plutôt :
 

Une avant-première surprise... Signé Macadam !

samedi 11 avril 2015

¤ Inside Out, Tome 2 : Celle que je suis, de Lisa Renee Jones ¤

Résumé :
Quand Sara McMillan tombe sur le journal intime d’une certaine Rebecca, elle est à la fois choquée et fascinée : l’inconnue mène une vie débridée. Happée par sa lecture, Sara se passionne pour Rebecca et cherche à la retrouver. Une curiosité qui va la plonger dans un abîme de plaisirs et de danger…

Désormais, tandis que Chris et Mark font tous deux partie de sa vie et qu’elle est persuadée qu’il est arrivé quelque chose de très grave à Rebecca, Sara est perdue, ne sachant plus qui ou que croire. Pourra-t-elle faire confiance à ces deux hommes ténébreux, ou connaîtra-t-elle, elle aussi, une fin tragique ?

 
 
 
 
 

- Editeur : J'ai Lu
- Collection : Best
- Paru le : 25 mars 2015
- Pages : 411

 
Mon avis :

dimanche 5 avril 2015

¤ Dans la BAL de Sook' ~ 15 ~ ¤


Bonjour à tous,
Je reviens en ce dimanche de Pâques avec un nouveau petit billet de réception ! Il y a encore du très très bon vous verrez (surtout la fin pour les plus gourmands d'entre vous). Bref je suis une fois de plus comblée de joie et j'ai de quoi faire niveau lecture, je m'en réjouis d'avance !
Voyez plutôt :



Ma seule et unique réception de la semaine dernière...

vendredi 3 avril 2015

¤ [RESULTAT CONCOURS] Les Larmes Rouges, Tome 3 : Quintessence, de Georgia Caldera ¤


Bonjour à tous,
Me voilà de retour avec les résultats du concours (enfin me direz-vous), en même temps je ne trouve pas que j'ai trop traîné quand même. Vous avez été nombreux à participer et je suis contente d'avoir découvert de grand fan de Georgia Caldera et de cette saga en particulier parmi vous, ça fait chaud au coeur de voir ça.
Je remercie une fois de plus les Editions J'ai Lu sans qui rien aurait été possible pour ce petit concours qui me tenait à coeur.


La réponse à la question : "Citez-moi le titre d'un autre roman de l'auteur"
===> Hors de portée et Victorian Fantasy, Tome 1 : Dentelle & Nécromancie (ce dernier a été au passage un gros de coeur pour moi)
Je n'ai pas accepté les réponses avec les titres des autres tomes de la trilogie : Les Larmes rouges, ce qui me semble normal vu la question...

jeudi 2 avril 2015

¤ Midnight, Texas Tome 1 : Simples mortels, passez votre chemin, de Charlaine Harris ¤

Résumé : 
On pourrait traverser la bourgade de Midnight sans la remarquer...

Mais c'est justement là que Manfred Bernardo, jeune médium extralucide, a décidé de s'installer pour trouver la tranquillité. Pourtant, l'endroit est peuplé d'êtres énigmatiques et inquiétants comme Fiji, la sorcière locale qui habite en face de chez lui et qui possède un chat  un peu étrange, ou encore son voisin Bobo Winthrop, qui tient un magasin de prêt sur gage. bien que Manfred trouve les habitants de Midnight plutôt accueillants, il découvre peu à peu que chacun cache biens des secrets...
 
 



- Editeur : J'ai Lu
- Collection : Darklight
- Paru le : 11 mars 2015
- Pages : 318
 
Mon avis : 

mercredi 1 avril 2015

¤ Bilan lecture de Mars 2015 ¤

Bonjour à tous,
Je vous retrouve aujourd'hui pour mon bilan lecture du mois de mars qui pour une fois ne m'a pas déçu aussi bien niveau quantité que qualité, en effet j'ai eu mon premier coup de coeur de l'année ainsi qu'un presque coup de coeur. Plutôt pas mal, non ?
Je vous laisse découvrir tout ça et vous rappelle que les liens vers mes chroniques se trouvent ci-dessous dans le titre de chaque livres lus.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...