vendredi 4 décembre 2015

¤ Désir Fatal, Tome 2 : De tout mon corps, de Abbi Glines ¤

Résumé : 
Trahie par celui qu'elle croyait être l'homme de sa vie, Blaire quitte la Floride pour retourner en Alabama, son unique refuge. Mais un événement bouleverse bientôt ses plans, et la jeune femme retourne momentanément à Rosemary Beach. Une collocation avec sa meilleure amie Bethy et un travail stable sur place lui permettront peut-être de reprendre pied, quoique la présence de Rush la trouble profondément. Si ses sentiments envers lui restent inchangés, sa confiance a été terriblement ébranlée; quant à son désir pour lui, il couve toujours sous la glace... Et si la passion dévorante qu'ils éprouvent 'un pour l'autre parvenait à effacer les erreurs du passé ? 




- Edition : J'ai Lu 
- Collection : Passion intense 
- Paru le : 16 septembre 2015 
- Pages : 313


Mon avis :
Je remercie les Editions J'ai Lu pour cet envoi qui m'aura permis de retrouver un couple de Rosemary Beach que j'apprécie beaucoup. C'est donc très enthousiaste que je suis retournée dans cet univers fort agréable.

Nous retrouvons Blaire et Rush avec plaisir et avec eux, le retour des chapitres consacrés à chacun d'eux à tour de rôle. J'adore suivre une romance - surtout quand elle est compliquée comme celle-ci - dans la peau de chacun des personnages, ce qui nous permet d'avoir un œil global sur les sentiments de chacun et surtout d'arriver à mieux les cerner. Nous débutons ce second tome trois semaines après que nous ayons quitté une Blaire totalement désemparée et démunie de tout ce qu'elle croyait avoir pour son futur avec Rush. Elle se sent trahie et plus seule que jamais. Même si elle est retournée dans sa ville natale en Alabama auprès de son meilleur ami, il lui manque cette petite étincelle de vie que Rush avait éveillée en elle. Mais malgré tout, elle se voit avec une nouvelle épreuve à affronter et même si Rush occupe encore toutes ses pensées, elle va devoir faire preuve de courage pour réaliser ce que son futur va devenir désormais. Sans que cela soit prévu, elle va donc retourner à Rosemary Beach en compagnie de Bethy, la meilleure amie qu'elle s'est faite lors de son séjour dans cette ville huppée ou tout se sait et où le côté familial ressort beaucoup.

De son côté Rush broie du noir, déprime seul dans son coin sans jamais être vraiment seul puisqu'il y a toujours quelqu'un pour venir s'enquérir de son état de dépression avancé. Mais fort heureusement pour nous, cet état aussi touchant soit-il ne dure pas puisqu'une fois qu'il a vent du retour de Blaire, il va tout mettre en œuvre pour la reconquérir, ce qui ne sera pas une mince affaire… Mais c'est avec plaisir qu'on le voit redoubler d'efforts pour arranger les choses, faire preuve de beaucoup de petites attentions et cela m'a énormément touchée, car on ne peut pas dire que le contexte familial dans lequel ils sont coincés tous deux soit des plus pratiques pour un tel projet.

Leur histoire en elle-même est vraiment très belle, elle est touchante, romantique sans tomber dans quelque chose de « niais » et leur futur semble très prometteur, même si on sait tous comment cela va finir pour les avoir déjà croisés dans d'autres tomes, j'adore suivre de plus près ce couple. Ils ont tous les deux traversé des choses difficiles dans leur vie, surtout Blaire et cela fait d'eux un couple fort et solide, on sent qu'ils sont vraiment très soudés. Et une fois de plus je m'étonne de découvrir un homme aussi bavard, prévenant et attentionné au côté d'une femme forte, indépendante et pas très expressive, car on peut le dire elle garde quand même beaucoup de choses pour elle notre Blaire. Heureusement que les personnages secondaires qui ont une place tout aussi importante qu'eux dans le récit, les poussent à avancer, les informent de ce que l'un ou l'autre ne sait pas, ce qui fait que les quiproquos que l'on peut rencontrer par moment sont de courte durée. Bien sûr ces moments-là sont prévisibles à des kilomètres, mais ça ne nous empêche pas d'adorer cet univers si plaisant à suivre un peu plus à chaque page.

Concernant la plume de l'auteur et bien je le redis encore ici, mais elle a vraiment un truc qui fait que ses romans se lisent à une vitesse folle ! Les chapitres plutôt courts et les changements de points de vue aident peut-être aussi, mais à chaque fois que je me disais que j'avais assez lu pour le moment et bien je poursuivais encore mon aventure à Rosemary Beach. Les personnages sont très attachants, les mots de l'auteur et les situations font mouche à chaque fois pour qu'on ait réellement du mal à ressortir de cet univers si riche en… absolument tout ce qu'on aimerait avoir dans la vie : un amour passionnel, un bon job, de l'argent à n'en plus pouvoir, une famille composée d'amis formidables et sur qui on peut vraiment compter, bref, je vis une vie idyllique à travers cette saga et j'adore ça !

En somme, comme toujours avec cette saga, j'ai passé un très bon moment de lecture ! Mes séjours se passent toujours à merveille et ce même si certaines situations sont prévisibles, même si la plupart du temps on en connaît la fin ; quoique là j'avoue qu'on va de révélations en révélations au point de nous laisser bouche bée, mais cela marche toujours aussi bien ! Blaire et Rush sont deux personnages qu'on a vraiment du mal à quitter tant ils sont attachants. Ils font partie de mes amis littéraires que j'adore retrouvé pour m'évader à chaque fois pleinement à leurs côtés. Je ne peux donc que vous recommander cette saga qui pour moi est une valeur sûre, même en ayant lu les tomes dans le désordre.

Ma petite note : 

Merci encore à eux :


Mes avis sur les autres tomes de la saga Rosemary Beach :


   





2 commentaires:

  1. Le côté vie parfaite me rebute un peu, mais tu donnes vraiment envie de lire cette saga

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça peu agacer un peu par moment, surtout dans le tome en fait ^^. Mais cette saga est super et puis Abbi Glines <3 Je suis contente si je t'ai fait envie en tout cas :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...