mardi 1 septembre 2015

¤ Bilan lecture de d'Août 2015 ¤



Hello la compagnie,
Je vous retrouve en ce 1er septembre pour dresser le petit bilan lecture de mois d'août. 
Alors, dans l'ensemble je n'ai pas été déçu du tout par mes lectures, mais simplement déçu de moi-même qui ai eu beaucoup de mal à me poser avec un livre entre les mains. Cette année j'ai largement privilégié la baignades et les ballades en vacances plutôt que la lecture intensive sur la plage... Je ne regrette en rien, mais quand même j'aurais aimé lire un certain livre de ma PAL que je repousse depuis plus d'un an maintenant. Brrrrr !
Bref je vous laisse découvrir tout cela par vous-même :

 Grey, de EL James. ( lu les 307 dernières pages/558)
 Incitations au plaisir, de Lori Foster, Erin McCarthy, Sylvia Day, Jamie Denton, Kate Douglas. (374 pages)
 Le journal d'Aurélie LaflammeTome 3 : Un été chez ma grand-mère, de India Desjardins. (297 pages)
 Slammed, Tome 2 : Incandescent, de Colleen Hoover. (288 pages)
 Lux, Tome 2 : Onyx, de Jennifer L. Armentrourt. (lu les 78 premières pages/448)


 Ce qui me fait un petit total de 1344 pages lues.
J'ai entamé le mois en terminant GREY, qui m'a beaucoup plu contrairement à l'avis général... Je ne m'attendais pas à une nouvelle histoire, il était donc logique de ne pas en découvrir beaucoup de son point de vue. Mais au moins on comprend un peu mieux comment il fonctionne et pourquoi il le fait ainsi. 
J'ai poursuivi mon épopée avec quelque chose de très léger sans prise de tête avec ce recueil de six nouvelles qui m'ont beaucoup plus. Certaines bien plus que d'autres, mais je vous en dirais plus très vite dans ma chronique qui arrivera dans la semaine. En tout cas ce fut un excellent choix pour "l'après Grey". 
Lecture de vacances, mais aussi sortie de PAL avec Aurélie Laflamme que j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver. Cette jeune fille à le don de nous faire sourire en toute circonstance, j'adore suivre ses bêtises, ses prises de conscience, son évolution en tant qu'ado, en somme. Pour clore mes vacances au bord de l'océan j'ai retrouver Layken et Will pour un second tome qui m'a beaucoup émue, coup de coeur ou pas ? Je vous laisserais le découvrir dans mon avis. 
Et pour finir j'ai à peine entamer le second tome de Lux la semaine dernière. Je suis ravie de retrouver cet univers très original, mais j'ai un peu de mal à reprendre mes marques et à me fondre totalement dans l'histoire pour l'instant.
Affaire à suivre donc...

 Black ButlerTomes 18 et 19; de Yana Toboso. (192+192 pages)
 King's GameTomes 3, 4 et 5; de Nobuaki Kanasawa & Hitori Renda. (192+208+176 pages)
 Le maître des livresTome 1; de Shinohara Umiharu. (188 pages)


 Ce qui me fait un petit total de 1148 pages lues.
Qui dit vacance dit souvent lecture de mangas sur la plage ! Mais cette année je n'ai malheureusement pas lu autant de mangas que ce que j'avais prévu. Première année que je ne lis même pas la moitié de tout ce que j'avais amené... Déception sur la quantité, mais pas sur la qualité en revanche.
J'ai donc entamé cette aventure avec la suite d'un manga que j'aime d'amour, il s'agit de Black Butler où j'ai eu le plaisir de lire (pour la première fois encore) deux tomes de suite ! Cela fait un bien fou de retrouver Ciel et Sebastien qui sont toujours au top ! Les enquêtes, l'humour et les révélations sur les différents personnages se bonifient au fil des tomes et c'est un vrai plaisir de les retrouver à chaque fois !
Ensuite, me voilà reparti dans l'enfer du jeu du roi qui je vous le rappel les deux premiers tomes ont été mon coup de coeur de l'été dernier. Cette fois-ci j'ai achevé leur histoire le coeur lourd. Une saga à sensation forte avec une fin presque décevante, dommage !
J'ai terminé avec la découverte d'un manga qui est entré dans ma PAL le noël dernier, la quatrième me tenter beaucoup et le peu que je peux en dire pour l'instant c'est que j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Je poursuivrais ce manga plein de bienveillance avec grand plaisir et au passage je vous le recommande les yeux fermés.


~ Mes acquisitions du mois se trouvent ici ~
-Clique sur l'image pour accéder au lien-

~ Et celles de vacances ~
-Clique sur l'image pour accéder au lien-



~  Ma Pile A Lire est actuellement à 288 livres + 27 mangas + 1 BD ~
(+1, ça reste raisonnable...)


Les prévisions lectures pour Septembre :



*Terminer : Lux, Tome 2 : Onyx, de Jennifer L. Armentrourt.
 Slow Burn, Saison 1 :  Protège-moi, de Maya Banks.
 Stage Dive, Tome 2 : Play, de Kylie Scott.
 Iris Empoisonné(e), de Cindy Mezni.


Voilà pour ce mois-ci vous savez tout ce qui s'est passé dans ma petite vie de lectrice. 
Ce sera tout pour le moment concernant les prévisions du mois prochain et si déjà j'arrive à lire tout ça plus une nouvelle réception dans le mois ce serait génial ! Je garde espoir même si mon rythme du moment me fait un peu peur tant il est irrégulier...


Je vous souhaite à tous une bonne rentrée (bande de chanceux !), un mois de septembre riche en bonnes lectures bien évidemment !


4 commentaires:

  1. Un bilan pas si mal.
    Profitez de la plage, c'est une bonne idée aussi ;-)
    Le maître des livres me tentent bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Oui bien sûr, mais je le fais chaque année à fond tout en lisant et là non :/
      Tente il est vraiment génial !

      Supprimer

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...