mercredi 14 janvier 2015

¤ Dangerous Perfection, de Abbi Glines ¤

Résumé :
Décidée à se libérer de son douloureux passé et à découvrir le monde, Della entreprend un road trop en solitaire. De passage à Rosemary Beach, en Floride, elle croise sur la route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, qu'ils avaient prévue sans lendemain. Mais c'est sans compter sur un nouveau coup du destin qui les réunit quelques mois plus tard...
 
 

- Editeur : JC Lattès
- Collection : &moi
- Paru le : 14 janvier 2015
- Pages : 261



 

Mon avis : 
Je remercie les Editions JC Lattès pour m'avoir permis de découvrir le premier titre paru dans leur toute nouvelle Collection &moi dont le sujet traité, la romance, me plaît déjà beaucoup. J'espère apprécier les futures sorties tout autant que celle-là que vous pouvez trouver dès aujourd'hui dans vos librairies.

Nous suivons ici principalement Della, une jeune femme de dix-neuf ans, qui ne fait vraiment pas son âge soit dit en passant, elle fait plus mature plus réfléchi malgré sa fragilité et son lourd passé à vous glacer le sang. Je l'ai tout de suite beaucoup appréciée, même si je n'ai pas totalement adhéré à certains de ses comportements notamment vis à vis de la gente masculine. Et en parallèle nous suivons le beau, ténébreux et petit bourgeois, Woods, âgé de vingt-quatre ans qui a tout pour être heureux avec sa vie de rêve, son job qui lui rapporte beaucoup, une vie de luxe dans un endroit comme Rosemary Beach qui nous est décrit un peu comme l'univers de la série Beverly Hills, vous voyez ? Pourtant, on a la preuve formelle que l'argent ne fait pas le bonheur... Voué à un mariage arrangé avec l'héritière d'une riche famille depuis ses 10 ans, Woods sent de plus en plus le piège se refermer sur lui. S'il veut acquérir le boulot pour lequel son grand-père a tant travaillé afin de l'obtenir, celui qui lui reviendrait de droit, il va devoir se plier aux exigences de ses parents. Devra-t-il renoncer à tout ça juste parce qu'il ne veut pas de ce mariage ? Qu'il ne veut pas être malheureux toute sa vie simplement pour un travail haut placé dans la hiérarchie ? Della entre en jeu et va lui donner une tout autre vision du choix des possibles quant à sa vie et le fait de se bouger enfin pour se prendre en main et sortir
des griffes néfastes de ses chers parents.


•°•° - Je n'ai pas dormi aussi profondément depuis très longtemps, constata-t-elle en étouffant un bâillement.
- C'est parce que je suis super confortable.
- Je suis bien d'accord. Tout cette douceur est confortable, dit-elle en me souriant d'un air espiègle. 
- Cette douceur ? Je t'en foutrais de la douceur, m'exclamai-je en la retournant sur le dos pour appuyer mon érection matinale contre sa culotte. Il n'y a rien de doux là-dedans.
°•°•


Quant à Della, sa vie est loin, très loin d'être simple. J'ai eu des frissons dans le dos dès les premières pages quand j'ai compris ce qu'elle avait enduré depuis son plus jeune âge. Elle n'a rien connu d'autre que l'enfermement, la maltraitance, la persuasion d'avoir des gênes de malade mentale et malgré tout elle écoute les conseils de sa meilleure amie et se lance à la découverte du monde au volant de la petite voiture rouge qu'elle lui a si gentiment prêtée. Inutile de vous dire que j'ai été profondément touchée et impressionnée par sa démarche, je ne suis pas sûre que j'en aurais fait autant à sa place. Je n'ai pas vécu ce qu'elle a vécu, fort heureusement pour moi, mais je sais ce que c'est que d'avoir un parent qui nous étouffe et nous protège un peu trop. Je l'ai de suite adorée même si j'étais profondément jalouse de la facilité avec laquelle les gens vont vers elle ne serait-ce qu'au boulot. Les gens comme eux et en aussi grand nombre n’existent pas dans la vraie vie ! Ca fait partie des points qui font que ce premier titre n'est pas un coup de coeur, beaucoup trop de facilités pour certaines choses, les contacts se font bien trop vite pour la simple et bonne raison qu'elle a une belle gueule faut le dire. Et ça, ça passe de moins en moins dans les romances pour moi... C'est un manque d'originalité et de crédibilité tel, que cela m'agace !

A côté de ça, j'ai quand même passé un très bon moment dans cet univers huppé où tout le monde est beau et gentil, disons que le dépaysement par rapport à la vraie vie est vraiment total et ça fait du bien de s'en échapper par ce biais-là de temps en temps, mais ce n'est pas ce genre d'univers que je préfère. Concernant les personnages, j'ai adoré le fait que Della, aussi vulnérable soit-elle, se batte pour se débrouiller seule et ne rien demander à personne, ça force le respect pour quelqu'un qui n'a jamais connu la vie à l'extérieur de la maison qu'elle partageait avec sa mère. Et Wood, alors lui il m'a beaucoup fait rire presque autant qu'il m'a exaspérée, quoique... Ses monologues intérieurs le décrivant comme un homme des cavernes pour décrire son besoin de possession sur elle, sont à mourir de rire et je n'ai eu aucun mal à imaginer la chose ! Concernant les scènes de sexe, j'ai été un peu surprise surtout au début, elles sont assez bien décrites, même si l'auteur ne s'étale pas sur trois pages, mais ça a suffi pour me faire douter sur le fait que nous sommes là juste sur du New Adult. Dès le départ on entre dans le vif du sujet et je ne m'attendais pas à ça, de même pour les paroles un peu crues qu'ils peuvent avoir l'un envers l'autre. J'ai trouvé cela particulier de prime abord. La surprise passée la suite de mon aventure livresque dans ce monde s’est passée tranquillement.

En somme, j'ai passé un très bon moment de lecture. Les deux personnages principaux sont intéressants et bien travaillés et pour une fois ils se sont même parlés!!! Sans non-dits qui pourraient créer des quiproquos par la suite, ce qui m'agace de plus en plus, car on retrouve cela très souvent dans les romances et l'effet de surprise ni est plu, on a juste envie de crier sur les personnages. Et là ce ne fut pas le cas, donc que du bon pour moi mis à part les petits points que j'ai relevés précédemment. Je vous recommande chaudement ce premier tome, surtout si comme moi vous aimez les romances sans prise de tête avec des protagonistes tout sauf superficiels, vivant dans un lieu paradisiaque avec pleins de problèmes à régler que ce soit ceux du passé ou du présent et une passion très très… intense ! 

Ma petite note : 


Un grand merci à eux :


~ 12/12 ~


12 commentaires:

  1. Mouais bon et bien ce ne sera pas une de mes priorités hein .. Moi je reste sur mon Loin de tout ! Et puis c'est tout xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en douté ! Pffff c'est dommage quand même :'( si ça se trouve tu accrocherais encore plus à ce titre :p reste pas juste sur un ;)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je te le conseil, il est dispo depuis mercredi, alors fonce n'attends plu !!!!

      Supprimer
  3. Le titre et le résumé ne me tentait pas du tout, mais après avoir lu ta chronqiue, je veux bien essayer de me plonger dans ce livre si j'en trouve l'occasion ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Moi les deux m'ont tout de suite intrigué !
      Oh ç a fait vraiment super plaisir ça, aller laisse toi tente et reviens me dire ce que tu en aura pensé surtout ;)

      Supprimer
  4. Je ne vois partout que des avis positifs sur ce livre, j'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoir aimé! ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince XD qu'est-ce qui t'as déplu dans ce titre ? Tout n'est pas parfait alors je peux comprendre que tu n'est pas aimé.

      Supprimer
  5. Merci pour cette chronique très détaillé
    Ce livre me fait bien envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :)
      Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)

      Supprimer
  6. j'ai trés envie de lire ce livre maintenant!!!! merci à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo ça fait plaisir tout ça. Merci beaucoup et bonne futur lecture surtout ^_^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...