jeudi 1 janvier 2015

¤ Bilan lecture de Décembre 2014 ¤

Hello,
Sook' Book revient en ce premier jour de l'année 2015 pour vous présenter son dernier petit bilan de l'année 2014. Il fût très mince, très peu de temps pour lire, mais un presque coup de coeur et un gros coup de coeur, vaut largement mieux que la quantité de livres lus finalement. Je suis donc plus ou moins contente de vous le présenter :


La véritable histoire de Noël, de Marlo Leino. (Lu les 108 premières pages/300)

Ce qui me fait un petit (tout petit) total de 997 pages lues.
J'ai eu le plaisir ce mois-ci de découvrir trois univers livresques totalement différent. Le premier m'a beaucoup beaucoup plu au point de toucher du doigt le coup de coeur, les mythes et légendes qui se passent en Irlande me plaisent de plus en plus et là ça n'avait vraiment rien à voir avec ce que j'ai pu lire jusqu'à présent en plus. Tout en ayant un esprit très cocooning tout au long de ce premier tome. Ce fut un vrai régale et il me tarde d'en connaître la suite.
Ensuite, j'ai eu le plaisir de retrouver la jolie plume de Georgia Caldera avec sa saga Steampunk, genre que j'ai tenté une fois et qui ne m'avait pas franchement convaincu, mais là... Là gros gros coup de coeur !!! L'univers, les personnages, la méta-magie, les animécaniques... Tout est génial dans ce début de saga!
Et pour finir je termine une fois de plus avec un livre à cheval sur un autre mois grrrrr ! Une histoire faite pile poil pour l'époque et après 108 pages de lues j'aime assez, même si je ne suis pas totalement convaincue par la crédibilité du petit Nicolas pour accomplir certaines choses par rapport à son jeune âge...
Une fois de plus, vous connaissez la musique : Affaire à suivre !



Une partie des acquisitions du mois se trouvent dans les divers numéros de " Dans la BAL de Sook'", dans le " Noël 2014" ainsi que dans l'" Anniversaire 2014" ! Je vous laisse cliquer dans les liens pour voir et revoir tout ça !!!


~  Ma Pile A Lire est actuellement à 274 livres + 28 mangas + 1 BD ~
(PAL + 32... Et + 7 mangas... Noël a fait des ravages !)

Les prévisions lectures pour Janvier :

*Terminer : La véritable histoire de Noël, de Marko Leino.
Quitessence Hiénale, Contes d'hivers, de Mathieu Guibé & Cécile Guillot.
Dangerous perfection, de Abbi Gines.
Easy, Tome 1; de Tammara Webber.
Voisin, Voisine, de AngelaBehelle.


Voilà pour le bilan lecture du mois de décembre qui fût un peu plus riche en lecture que celui de l'année dernière, même si je n'ai pas lu tout ce que j'avais de prévu... Les fêtes "obligent" j'ai préféré passé du temps avec ma famille plutôt que de rester dans mon univers livresque et ce même si je l'adore !
Concernant le prévisionnel j'espère de tout coeur que je pourrais lire tout ce que j'ai de prévu, car à partir de lundi une activité professionnelle repart pour moi et j'en suis vraiment ravie, depuis le temps que j'attendais ça ! Le temps que je fixe mon rythme et ça roulera tranquille.

Je vous souhaite à tous une excellente année même si oui je radote... Je l'ai déjà fait ce matin sur la page.
Un bon premier mois de l'année à tous et à très bientôt pour la rétrospective livresque de 2014 !




10 commentaires:

  1. Nouvelle résolution de l'année pour Sook Book : ne plus lire un livre à cheval sur deux mois :p

    Bon sinon Victorian me tente toujours bien ^^

    Une bonne année à toi :) même si je l'ai déjà dis :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ce serait une excellente résolution ça :D je vais essayé de m'y tenir pour janvier aller ! Pari tenu !
      Il faut que tu le lise !!!! Même si je suis pas sûr à 100% que tu adhères totalement.
      Merci beaucoup, je te souhaites une excellente année à toi aussi avec la plaisir de trouvé un petit job pour qu'on puisse se faire notre swap :D

      Supprimer
  2. Très bonne nouvelle année livresque :D Si tu veux une petite LC, j'ai Easy en stock sur la liseuse ;) Fais-moi signe au cas où! Bon courage pour ce début de nouvelle année <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Yumi <3
      Oh mince ça aurait été avec grand grand plaisir mais je lis déjà ce titre avec ma binôme. Après je peux me partagé en deux si tu veux, y'a pas de souci :)
      Merciiiiii bon courage à toi aussi (même si tu es super woman et que tu n'en a pas besoin :p )

      Supprimer
    2. Oups j'ai oublié de repasser lire ta réponse XD Honte à moi! :P Non non pas de souci, je l'ai juste vu dans ta pile c'est tout mdr J'ai assez à faire avec La Guerre et la Paix XD (1023 pages ahem)...
      Pas sûre d'être vraiment un super héros mdr

      Supprimer
    3. Pas de souci t'inquiète ;) c'est pénible que vous ne receviez pas de mail d'ailleurs. Mais... Si honte à toi finalement XD mouhahahahaha
      Ok comme tu veux ;) Ah oui c'est un sacré pavé :O mais je suis sur que depuis tu l'a terminé depuis un moment !
      Oh si si je t'assure !!!!

      Supprimer
  3. très beau bilan je ne peux qu'approuver pour Dentelle et Nécromancie... du coup, je me suis acheté Les larmes rouges, j'attends la réception ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, il me fait plaisir ton petit mot parce que j'ai vraiment pas beaucoup lu ce mois-ci.
      Il est vraiment super ce titre faut dire aussi <3
      Ah génial !!! N'hésite pas à me dire si ça t'as plus (j'ai les deux premiers dans ma PAL XD)

      Supprimer
  4. Yes ! Je te motiverai au taquet !! Ca avait marché pour Obsidienne pourtant au début on y croyais pas ^^
    Bah je te dirai ça quand je le lirai, il faut tenter pour savoir ;)
    :D Oh oui moi je veux faire un swap !!! ( j'attend le reste du questionnaire vilaine :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi cool alors :D Ah oui exacte ! Faut dire que tu sais mettre la pression et motivé en même temps :p c'est vrai qu'on y croyait pas trop... XD
      Ouiiiiiii mais je dis surtout ça pour ne pas que tu n'aime pas ce titre (si jamais c'est le cas) et que tu sois bloqué pour tenter d'autres titres de cet superbe auteur tu vois ?
      Ptdrrrrr oups.... Faut que je m'y mette pour le terminer !!! Je suis contente de ton enthousiasme en tout cas !

      Supprimer

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...