lundi 1 décembre 2014

¤ Bilan lecture de Novembre 2014 ¤

Bonjour à tous,

Je reviens aujourd'hui avec l'avant dernier bilan lecture de l'année. Ce fait tout drôle de se dire que ça y est nous sommes bien à l'approche de Noël cette fois ! Pourtant, je crois que d'avoir fait le sapin ainsi que toutes les déco hier aurait dû me mettre la puce à l'oreille, vous ne croyez pas ?

Aller zou revenons sur ce qui m'a accompagné ces dernières semaines, peu de livres lus, un rythme un peu moins soutenu et aucun coup de coeur... Mais ce fût quand même un bon mois ! J'en attends plus de décembre tout de même.







Nitescence, Tome 1 : L'âme de la nuit, de Maria J. Romaley. (300 pages)

Avis à venir dans la semaine...
Lux, Tome 1 : Obsidienne, de Jennifer L. Armentrout. (380 pages)
Avis à venir dans la semaine...

 Ce qui me fait un petit total de 1218 pages lues.

En dressant ce bilan je me rends compte que j'ai lu que des tomes un ! Je crois que ça n'était encore jamais arrivé... Ou alors ma mémoire me fait défaut.
J'ai poursuivi l'aventure au côté de Jamie et Claire dans les Highlands et comme vous le savez ça a été une lecture très difficile à apprécier tout du long... J'ai beaucoup peiné à avancer (d'où mon rythme minable sans aucun doute !).
Après en avoir fini avec ce pavé, je suis partie à la découverte d'une petite lecture fantastique que l'auteure m'a gentiment proposé de découvrir (souvenez-vous). Ce fut une découverte très agréable qui m'aura permis d'apprécier un peu plus les anges. Vous en serez très vite plus dans ma chronique qui arrivera dans la semaine.
Me voilà de nouveau embarqué dans un tout nouveau univers qui semble beaucoup plaire à la majorité des lecteurs. Pour ma part je reste très partagé sur ce premier tome que j'ai trouvé très étonnant et en même temps tellement proche d'un livre qu'on connait tous très bien... Mon avis arrivera lui aussi dans la semaine après que l'on se soit mises d'accord avec binômette pour la publication de nos avis.

Et vous ne remarquez rien ??? Ce mois-ci pas de livre à cheval sur le mois à venir. Pas mal hein ? Ca fait du bien pour une fois ! J'attaque décembre avec toute autre chose.

Affaire à suivre...

❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈


Les acquisitions du mois sont désormais à découvrir dans le nouveau rendez-vous de Sook' Book :


- Lien dans l'image -

~ Ma Pile A Lire est actuellement à 234 livres + 19 mangas  ~

❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈


Les prévisions lecture pour Décembre :




Les brumes d'Avallach, Tome 1; de Marah Woolf.
Victorian Fantasy, Tome 1 : Dentelle et Nécromantie, de Georgia Caldera. (En LC avec Yumi)
La véritable histoire de Noël, de Marko Leino.
Quintessence Hiénale, contes d'hiver, de Mathieu Guibé & Cécile Guillot. (En LC avec ma grumelle)
Easy, Tome 1; de Tammara Webber. (En LC avec ma binômette)

Voilà pour l'avant dernier bilan lecture de l'année, il ne fut pas riche en lecture comme je l'aurais voulu, mais dans l'ensemble il était sympathique. J'espère que décembre va me surprendre avec au moins un petit coup de coeur pour bien finir l'année ce serait super !

Et pour vous novembre s'est bien passé ? De bonnes lectures ?

N'hésitez pas à me faire part de tout ça en commentaire.



Et bien sûr on oubli pas de se faire plaisir avec le célèbre calendrier de l'Avent, n'est-ce pas ??? Je suis sûr qu'il y a encore pleins de grands enfants par ici.
Pour ma par ça donne ça (le même calendrier que l'année dernière + des bougies numérotés pour accompagner mes lectures) :



16 commentaires:

  1. Easy me tente pas mal, ainsi que La véritable histoire de Noël. Les brumes d'Avallach est dans ma PAL, mais après quelques avis mitigés j'hésite un peu à l'en sortir...
    Très beau bilan en tout cas, je te souhaite un très bon mois de décembre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va falloir te laisser tenté alors :p ou le noté sur ta lettre au père Noël hihihi !
      Haaaaaaaaaaaaaaaan me dis pas ça ! J'ai lu AUCUN avis exprès XD j'espère aimé et te convaincre de l'en sortir raidement.
      Merci c'est gentils :) Un bon mois de décembre à toi aussi :)

      Supprimer
  2. J'ai découvert Georgia Caldera ce mois-ci avec le premier tome des Larmes rouges, j'ai bien aimé :) Bon mois de décembre, profite bien des chocolats ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool :D elle a une jolie plume je trouve :) il aut absolument que je découvre Les larmes rouges aussi !
      Merci, bon mois de décembre à toi aussi. Oh oui pas de souci pour ça :p et toi aussi !

      Supprimer
  3. Le mois de décembre se terminera également avec une lecture finie :p Parce que sinon je sors la fouet :p
    Tu le verra dans mon bilan, mais ce mois ci est pour moi le meilleur de l'année niveau nombre de pages lus :o Et sur 7 lectures je ressors avec 2 coup de coeur, 2 superbes découvertes, 2 bonnes lectures et 1 déception .. Très contente de mon mois ! J'espère que décembre sera pareil ^^
    Bref, j'arrête de parler de moi (c'est ta faute aussi tu pose des question !) et je te souhaite de bonnes lectures et de belles LC :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon tu es sur ? XD j'espère en tout cas, mais après le fouet ne me gêne pas :p
      La vache en effet *_* tu as fait un bon mois là !!! Je crois que j'ai jamais lu 7 livres ou alors c'était des tout petit ^^. Je l'espère aussi pour toi ;)
      Ouais ça serait bien non mais :p (oui mais je suis curieuse euuuuuh ^^). Merciiiiiiii de bonnes lectures à toi aussi, va juste falloir que tu te bouges les fesses pour le faire ton bilan !!!

      Supprimer
    2. Ah si le fouet ne te gène pas, je sortirai la poupée Chucky alors :p
      Euh mais attend j'avais pas compter Lux donc 8 livre + 1 manga :o bon après y'avait 4 livres de moins de 300 pages ... mais bon quand même c'est la première fois !
      Bon ok je me chut .. Ou pas ^^
      xD t'as remarqué que je faisais toujours mon bilan vers le 5 xD Je me tate à mettre des prévisions .. Vu que maitenant je sais à peu près ce que je vais lire (alors qu'avant pas du tout ^^) Enfin je verrai ^^

      Supprimer
    3. Ah l'horreur :O !!! Vilaine !!!
      Oh mais qu'elle péteuse celle-là j'vous jure :p pleins de livres mais que des petits peeuuuh :p
      Félicitation quand même gnaaa !
      Oui j'ai surtout remarqué que pour ce rendez-vous tu étais touuuuuuuujours à la bourre ! Mais là tu peux le faire le 4 si tu veux :D
      Et tu veux pas non plus faire tout pareil que moi si ? XD Je déconne :p ou pas ah ah !

      Supprimer
    4. Ah bah faut bien trouvé un truc qui marche :p
      Bah quoi faut bien des fois :p
      Non mais en fait je veux que toutes mes chroniques du mois sois publié avant le bilan c'est pour ça ... Mais faut aussi surtout que je me motive xD
      Ouais ou pas xD

      Supprimer
    5. Pfffff !!!
      Mouais...
      Oui je vois ce que tu veux dire, mais faut que ce soit fait avant le premier pour que ce soit efficace ce que tu dis ^^. Bon courage !!!
      Bin je penche plus pour le ouais...

      Supprimer
  4. Ta mémoire te fait peut-être défaut, t'es vieille quand même ^^
    Bon mois de décembre.
    Biz biz dieutesque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vieille bourrique !!! Je ne suis pas encore trop trop vieille ça va :p
      Merci à toi aussi,
      Bisettes.

      Supprimer
  5. Très joli bilan Sook ! Lux me tente beaucoup ainsi que la véritable histoire du père noel ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tachas :D je ne suis pas entièrement satisfaite par mon rythme mais bon... :p Ah il va falloir tenter tout ça alors :D Si tu veux tu peux me rejoindre pour lire La véritable histoire de noël ;)

      Supprimer
  6. victorian fantasy et easy sont dans ma PAL, tes autres lectures de décembre me tentent aussi beaucoup ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu penses les sortir bientôt aussi ? :)
      Hihihi des chroniques tentantes vont arriver pour toi alors :)

      Supprimer

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...