samedi 17 mai 2014

¤ Tout entière, de Irene Cao ¤

Résumé :
Elle ne sait plus ce qu'est le plaisir.
Lui a perdu le goût de vivre.
A Stromboli, ils connaîtront l'heure de vérité.
 
Vivre sans amour, libre de tout sentiment : voilà le nouveau credo d'Elena, qui enchaîne les aventures sans lendemain. Une nuit, un accident, elle se réveille avec Leonardo à son chevet. Il décide de l'emmener sur son Île natale, à Stromboli, pour sa convalescence. Mais rattrapé violemment pas son passé, il comprendra que seul l'amour peut le sauver... A condition qu'Elena l'aime encore.




- Editeur : JC Lattès
- Collection : Littérature étrangère
- Sortie le : 30 avril 2014
- Pages : 327


Mon avis :

C'est avec un immense plaisir que je remercie les Editions  JC Lattès pour m'avoir permis de retourner en Italie auprès d'Elena et Leo, deux personnages qui ont fait chavirer mon cœur dès le premier tome. C'est donc avec grande impatience et un peu fébrile que j'ai entamé cet ultime tome, qui m'a une fois de plus complètement conquise !


On retrouve une Elena plus désinvolte et malheureuse que jamais, ce n'est en aucun cas celle que l'on a quitté sur le toit de l'immeuble de son amie Paola, avec qui en compagnie de sa meilleure amie Gaïa profitait du climat de Rome pour admirer ce beau feu d'artifice, verre en main ! Non là on a le droit à une facette d'elle que je n'ai pas du tout apprécié, sa façon de combler son manque de Leo et sa douleur ne lui ressemble pas du tout et cela m'a peiné quelque peu. La voir consommer la vie par les deux bouts comme elle le dit si bien peut s'avérer dangereux, surtout quand on est ivre à n'en plus pouvoir et que l'on couche à tout va. Mais, dans un sens elle rattrape un peu le temps perdu, on peut la comprendre. Cela dit, j'ai été bien contente de voir que pour nous cette sombre période de sa vie ne dure pas et qu'il prend très vite le pas sur l'enterrement de vie de jeune fille de Gaïa, que j'ai trouvé tout simplement génial ! J'adorerais avoir une relation amicale de longue date aussi forte et touchante que la leur, elles m'ont beaucoup émue. J'ai même versé une petite larme à certains moments, mais j'ai surtout ri avec elles ! Même le mariage qui tourne un peu en catastrophe m'a plu, mais une petite pointe d'appréhension m'a tenu jusqu'à la toute fin de l'histoire.



Quant à Leo, ce cher Leo se fait désirer dans ce troisième tome, il faut qu'Elena soit en piteuse état suite à un accident pour qu'il refasse surface dans sa vie, qu'il prenne tout en main comme si de rien n'était. Comme s'il ne l'avait pas fait souffrir durant des mois en brillant par son absence pour une raison totalement compréhensible, mais qui a eu le mérite de me faire grincer des dents et pester contre lui dans le second tome. Il est bien là devant elle et va tout faire pour reconquérir Elena de quelque façon que ce soit, alors qu'il pensait qu'un simple désir aussi ardent soit-il les unissait, il s'est rendu compte qu'elle comptait bien plus à ses yeux qu'il ne l'aurait cru. C'est en l'emmenant où il a grandi sur l'île de Stromboli que la magie va opérer et pas qu'un peu...


La magie a aussi brillamment opéré sur moi, la plume de l'auteure (oui je reviens encore là-dessus) et tout simplement sublime. Très entrainante, mêlant sensualité et désir à la perfection. Il n'y a aucune vulgarité dans leur moment intime, même pas quand elle ose ce que je n'aurais pas cru acceptable pour Elena, à ce moment-là j'ai dû oublier qu'elle a beaucoup évolué depuis le début. Tout se passe simplement, il n'y a pas de stresse, d'angoisse ou de lourdeur dans le récit. Les descriptions sont piles comme il faut, ni trop ni pas assez, juste assez pour nous donner envie de découvrir son pays qu'elle a l'air de beaucoup chérir. De Venise à Rome on en prenait déjà plein les yeux, mais alors là à Stromboli c'est tout simplement une fin en apothéose. Bien entendu encore faut-il y aller avec la bonne personne dans ces endroits paradisiaques, c'est pourquoi au côté de Leo, j'ai pris beaucoup de plaisir à me sentir un peu comme Elena. Trentenaire, belle et accomplie, on ne peut que l'adorer !
 
°•°• Soudain, il se passe quelque chose. Une lumière explose. Je m'écroule quelque part dans un coin de mon âme, là où la douleur et la peur d'hier se confondent et s'annulent dans le plaisir absolu de l'instant. •°•°


Et tout comme Elena, Leo me donnerait presque envie de me mettre moi aussi à cuisiner, avec lui tout paraît simple et sans chichi et l'auteure parvient à nous faire tomber amoureuse de lui, tant il ressemble de très prêt à l'homme parfait ! La vie est belle à leur côté. Une chose est sur cette magnifique trilogie fait partie des livres que je relirai sans peine et avec délectation.



J'ai été captivée du début à la fin et c'est la première fois qu'une trilogie me plaît dans son intégralité, chaque tome est différent, mais on sent l'évolution des personnages, leurs sentiments et leur désir évoluer, leurs petites intentions l'un envers l'autre, les regards en coin, j'ai complètement fondu à chaque instant. C'est pourquoi j'ai eu l'impression de recevoir un coup de poing dans le ventre une fois que j'ai découvert la toute fin. Elle m'a énormément émue et je sens les larmes revenir rien que d'y penser, même si tout ceci reste dans le domaine du fantasme me concernant, j'aimerais bien rencontrer mon Leo un jour et découvrir le bonheur d'être aimée et désirée à ce point.


Pas de surprise après un tél ressenti ce troisième tome n'y échappe pas c'est encore un gros coup de cœur que je vous recommande absolument ! Une magnifique histoire qui respire la joie de vivre ! Si vous voulez voyager à travers les mots envoutant, simple mais efficace de Irene Cao, découvrir l'Italie et le plaisir des sens cette trilogie est faite pour vous !!!

Ma petite note :  
Note perso : Je ne me lasse pas d'admirer ces magnifiques couvertures !




Merci encore à eux :

Mes avis sur les précèdents tomes :
- Sur tes yeux.

~ 9/12 ~

2 commentaires:

  1. Bon et bien.... après la lecture de tes 3 billets, me voilà totalement sous le charme et très désireuse de découvir cette plume pleine de sensualité et de désir !!
    Cajou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii *contente je suis* j'espère vraiment que tu te procurera très vite la trilogie si jamais tu n'est pas chanceuse au tirage au sort. Il le faut !
      MERCI à toi de m'avoir lu en tout cas <3

      Supprimer

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...