jeudi 20 février 2014

¤ La nuit leur appartient, Tome 1 : Les rêves n'ont jamais été aussibrûlants, de Sylvia Day ¤

Résumé :
Ils ne peuvent se rencontrer que dans le monde évanescent des rêves. Pourtant, Lyssa Bates n’a jamais été aussi amoureuse. Et si elle sait parfaitement que cet homme aux yeux d’un bleu magnétique n’est qu’un fantasme, elle n’arrive pas à l’oublier… Jusqu’au jour où il se présente sur le pas de sa porte.

Bien qu’elle brûle de lui appartenir, céder à cette tentation pourrait lui être fatal. Car Aidan Cross n’est pas un homme comme les autres, et la passion qui les consume corps et âme est non seulement impossible… mais interdite.
 


- Editeur : Michel Lafon
- Sortie : le 9 janvier 2014
 

Mon avis :

Je remercie une nouvelle fois les Editions Michel Lafon pour avoir enflammé mes rêves cette fois-ci ! Ayant lu des avis vraiment mitigés, voir négatifs sur cette nouvelle saga de Sylvia Day (grande maîtresse des écrits érotiques), je me suis malgré tout lancée confiante, tout simplement pour découvrir pour la première fois son style d'écriture ! Et bien je peux vous dire par avance que j'ai... ADORÉ !!!

Nous suivons Aiden Cross (rien que le nom m'a fait fondre déjà) dans le crépuscule « son monde » là où il travaille sans relâche à repousser les cauchemars que nous pauvres humains que nous sommes attirons malgré nous dans notre imaginaire. Cela peut avoir de lourdes conséquences un mauvais sommeil à répétition, c'est pourquoi lui et les autres gardiens sous l'ordre des Anciens mettent tout en œuvre pour s'introduire dans nos rêves et réaliser tous nos fantasmes. Suivre ce trentenaire sexy en diable, tout en muscle, à la voix sensuelle, immortel, dieu du sexe huuum et bien moi j'ai complètement craqué pour lui ! Sans parler de la trame principale qui m'a tout de suite plu ! L'idée d'avoir des gardiens pour nous protéger pendant que nous rêvons en agrémentant le tout de nos plus grands fantasmes, j'ai tout simplement adoré ! Et je me suis endormie quelquefois avec l'espoir que peut-être un beau gardien m'attendait bien sagement, qui sait ? C'est beau de rêver non ?

Le monde dans lequel il vit est très intrigant, le Crépuscule entre rêve et réalité, une toute autre dimension de la nôtre avec toute la magie qui s'en dégage est vraiment très sympathique, mais peut-être pas assez exploitée en mon sens. Quoi que dans ce premier tome on en connait très rapidement les grandes lignes de son fonctionnement. Ainsi que l'objectif plus approfondi que doivent accomplir les gardiens. Seulement Aiden est convaincu que les Anciens ne leur disent pas tout et qu'il se pourrait que la Clé qu'ils recherchent tous depuis des millénaires n'existe pas en réalité. Il se met à douter, à se poser de plus en plus de questions et à... Littéralement succombé aux charmes si innocents de la belle Lyssa qu'il va rencontrer lors d'une de ses intrusions nocturnes. La jeune femme semble se murer dans le noir, semble bien consciente qu'elle rêve et n'hésite pas à ne pas laisser entrer les gardiens qui viennent lui rendre visite chaque nuit.
Mais, Aiden Cross est différent et elle le sait. C'est d'abord dans le noir qu'ils vont tout deux tomber fou amoureux et très vite passer aux choses sérieuses. Dès les premières pages l'auteure donne le ton sur l'érotisme à foison qui va régner en maître sur leur histoire. Entre passion dévorante, sensualité, amour impossible ils vont devoir surmonter des tas d'épreuve pour être enfin réuni ensemble dans notre monde à nous : La Terre. Pour cela Aiden Cross est pret à tout : protéger sa Lyssa et lui faire l'amour pour de vrai et pour ça il ne reculera devant rien !

J'ai beaucoup aimé suivre nos deux héros dans leurs vies respectives, elle vétérinaire dans son propre cabinet, avec une secrétaire de rêve et une mère aux petits soins. On peut dire que la jeune femme est bien entourée pour l'aider dans son problème de sommeil depuis sa plus tendre enfance. Elle est à la fois attachante et touchante, dévouée à un travail qu'elle adore, la suivre dans son quotidien (bien que ce fût très court) m'a bien plu. Elle est pleine d'assurance et à tout pour plaire, il lui manque juste le temps et l'envie de se consacrer à un homme avec qui partager sa vie.

Un premier tome plein de testostérone et d'érotisme, d'amour passionné et de paranormal. Pile ce dont j'avais besoin en ce moment. J'ai très bien adhéré à la plume addictive de l'auteure et même si les scènes de sexes très nombreuses et parfois un peu longues ont un peu essoufflé l'histoire principale autour des Gardiens, j'ai adoré ce premier tome ! Pas un coup de cœur, mais pas loin...

Encore une saga que je recommande ! Maintenant il ne me reste plus qu'à prendre le temps de me jeter sur Gideon Cross de sa saga principale à succès.


Ma petite note


Merci encore à eux :

~ 3/12 ~



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...