mercredi 2 octobre 2013

¤ Bilan lecture de Septembre 2013 ¤


Hey !
Toujours avec mon preux chevalier je vous présente mon petit bilan lecture de septembre ! Plutôt contente de moi (ce qui est très rare), concernant mon rythme, mais surtout concernant la qualité de mes lectures, dans l'ensemble toutes furent très sympathiques.

Voyez le tout en images :


Le Cercle des Confidentes, Tome 1 : Lady Megan, de Jennifer McGowan. (J'ai lu les 329 dernières pages/430)
Une Île, de Tracey Garvis Graves. (349 pages)  
La couleur de la peur, de Malorie Backman. (314 pages)
Georgina Kincaid, Tome 3 :  Succubus Dream, de Richelle Mead. (359 pages)
Chronique à venir... 

Ce qui me fait un petit total de 1351 pages lues.
Ce mois-ci j'ai pu lire mon tout premier roman historique avec Lady Megan et ce n'est pas passé loin du coup de coeur, une vraie petite merveille cette saga. Il me tarde de retrouver la cour d'Elisabeth dans les prochains tomes et surtout d'apprendre à connaître un peu plus les autres confidentes.

Ensuite, je suis repartie en vacances dans mon petit coin de paradis : Les Landes ! Avec dans mes valises Anna et TJ dans Une Île et ce fût une belle déception même si je reste quand même un peu plus positive que ma copinette de LC.
Puis, je suis partie dans les entrailles de la peur avec Kyle, un petit avant goût d'Halloween. Une lecture poignante et terrifiante à la fois, mais une fin un peu trop "simple" à mon goût.
Et pour finir j'ai ENFIN retrouvée ma jolie succube Georgina que j'avais abandonnée sans raison durant un an. Elle m'a beaucoup manqué et la fin ne m'a pas plus du tout, ce qui fait que je vais essayer de me caler le tome 4 dans les 6 mois à venir grand max, car j'ai très très envie d'étripé Seth !!!

En somme mes lectures ont été assez mouvementées concernant les changements de genre littéraires, mais cela a été très agréable et j'ai pu en apprécier pleinement chacune d'entres elles.



Blue Spring Ride, Tome 1, de Io Sakisaka. (181 pages)
Princess JellyFish, Tome 6, de Akiko Higashimura. (175 pages)
Blue, Tome 1, de Chiba Kozue. (192 pages)
Switch Girl, Tome 20, de Natsumi Aida. (224 pages)
Pandora Hearts, Tome 10, de Jun Mochizuli. (224 pages)
 
Ce qui me fait un petit total de 996 pages lues.
Deux mangas "vacances" ont rejoints mes valises et malheureusement ce fût deux petites déceptions... Je m'attendais à quelque chose d'un peu moins léger et plus prenant et au final toutes mes espérances n'ont pas été remplies !
En revanche, j'ai continuée sur ma lancée avec 2 sagas complètement déjantés que j'adore toujours autant voir même un peu plus à chaque tomes surtout pour l'une des deux (Switch Girl POWER !).
J'ai aussi poursuivi mon rattrapage dans Pandora Hearts, un manga très agréable à lire, mais mon dieu qu'il est prise de tête à certains moment ! On s'y perd et c'est à n'y rien comprendre... Grrrr !
Pour résumé, j'ai beaucoup aimé reprendre mes lectures manga en masse (par rapport au début de l'année où c'était le grand chaos...) et je pense continué ainsi encore un petit moment, histoire de me mettre à jour dans certains et surtout de faire baisser ma PAL manga avant Noël !
 
   
ღ ღ ღ ღ ღ ღ ღ ღ ღ ღ ღ ღ ღ ღ ღ ღ ღ ღ ღ ღ ღ

Mes petites acquisitions en image :
- 1 craquage Amazon : 1 suite de saga (que j'adore !) + 2 mangas.
- 1 craquage de vacances.
- 4 Services Presse, (dont 1 déjà lu et chroniqué).
- 1 manga (offert par le chéri
 )
 
 

Je me suis fais plaisir avec :

 
Les Ombres de la Nuit : La convoitée et l'intouchable, de Kresley Cole.
 Alice au royaume de Trèfle, Tomes 1 et 2, de Quinrose & Mamenosuke Fujimaru.
 Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi, de Sylvia Day.
 
Ce que l'on m'a offert :
 
 

La couleur de la peur, de Malorie Blackman.
♣ La plus belle histoire d'amour, de Lucy Robinson.
 Les chroniques de Wolf Springs, Tome 1 : Déchainés Debbie Viguie & Nancy Holder.
 Insaisissable, Tome 1,5 : Ne me résiste pas, de Tahereh Mafi.
 Switch Girl, Tome 21, de Natsumi Aida.
 
 

~ Ma Pile A Lire est actuellement à 171 livres + 18 mangas  ~
(Bouuuuh + 4 livres et - 2 mangas...)
 

°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•
 

Les prévisions lecture pour Octobre :
 
Insaisissable, Tome 1,5 : Ne me résiste pas, de Tahereh Mafi.
 La plus belle histoire d'amour, de Lucy Robinson.
• Les chroniques de Wolf Springs, Tome 1 : Déchainés Debbie Viguie & Nancy Holder. 
 

J'attendrais de voir ce que ma BAL m'amènera pour la suite...

   
  Mangas :

Switch Girl, Tome 21, de Natsumi Aida.• Pandora Hearts, Tome 11 et 12, de Jun Mochizuli.
 
• On verra pour la suite...
 
Et voilà pour ce mois-ci, plutôt pas mal non ? J'espère que le votre fût tout aussi agréable que le mien. Je vous souhaite un bon mois de lecture pour octobre et à tout bientôt pour de nouvelles aventures !!!

2 commentaires:

  1. Très beau bilan, des lectures très variées !


    Bonne lecture au mois d'octobre.


    PS : ton preux chevalier est charmant.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sharon :) Oui tu as vu ? C'est très agréable !


    Bonne mois de lecture à toi aussi :)


    Hihihi oui je trouve aussi *bave* :P

    RépondreSupprimer

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...