jeudi 22 novembre 2012

¤ Une aventure d'Anita Blake, Tueuse de vampire, Tome 6: Mortelle Seduction, de Laurell. K. Hamilton ¤

Résumé :
À ma gauche, Richard. Le mec le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune. À ma droite, Jean-Claude. Le mec le plus horripilant du monde : un regard hypnotique, et un magnétisme sexuel démentiel. Seul problème : il a plus de deux siècles. Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes. Et quelque part derrière moi, un assassin à qui un commanditaire inconnu a promis un demi-million de dollars s’il réussissait à m’abattre dans les vingt-quatre heures. Que dit la sagesse populaire déjà ? « Il vaut mieux être seule que… »
 





- Editeur : Milady 
- Collection :
Bit-Lit

Sorti le : 19 juin 2009
- Relié: 576 pages 
 
Mon avis :

Me voilà de nouveau en immersion dans l'univers d'Anita Blake et ses aventures toutes plus épuisantes et riches en émotions les unes que les autres. J'avoue avoir eu une grosse appréhension avant d'entamer ma lecture, d'une part parce que le tome précédent ne m'avais pas emballé plus que ça et d'autre part à cause de l'épaisseur du livre. Et il s'avère que j'ai été agréablement surprise.

Dès les premières pages on sent que l'atmosphère a changé, que les choses avancent, que l'auteur fait évoluer un peu Anita et sort de sa « schématique » des premiers tomes, qui commençait fortement à m'ennuyer. Et ça c'est déjà un très bon point. Je me suis donc détendue et j'ai apprécié pleinement ma lecture. Dans ce tome on se concentre un peu plus sur la relation Anita/Jean-Claude et Anita/Richard, ça peut paraître agaçant à la longue, mais il fallait bien en arriver là à un moment donné dans la saga, car Anita ne pouvait pas continuer à sortir avec les deux sans jamais arriver à faire un « choix ». C'est donc pour mon plus grand plaisir que Jean-Claude était ENFIN plus présent. Malgré ses petites manies et sachant que tout ce qu'il fait est avant tout pour son propre compte afin d'accroitre son pouvoir, il reste mon chouchou, mais a su me surprendre à bien des moments et bien entendu à me faire craquer une fois de plus. Je suis complètement sous son charme et je ne mentionnerais pas une certaine scène de baignoire qui m'a achevé !!! Pour ce qui est de Richard et bien je suis bien moins enthousiasme; je l'ai trouvé mou, répétitif dans ses décisions et ses propos concernant sa meute. Et j'avoue m'être un peu ennuyée des moments qu'il passait avec Anita, même s'il me touchait à certains passages. Il reste pour moi une personne trop instable et ne correspond pas vraiment avec le caractère et la façon de vivre d'Anita, sans parler du fait que c'est un loup-garou... Je n'aime pas beaucoup ces créatures; mais ça c'est un goût personnel.

En plus d'être un peu perturbée avec ses deux relations, il s'avère que quelqu'un veut la peau d'Anita, au point d'embaucher un tueur à gage à un prix exorbitant et avec une limite de 24 heures pour la tuer ! Le redoutable Edward va entrer en scène afin de protéger les arrières d'Anita autant qu'il le peut, mais il a beau être un tueur hors pair il reste humain... Et que dire de lui ? A part que j'adore par-dessus tous ses échanges avec Anita, pour moi il est son idéal masculin, ils se comprennent sans avoir besoin de se parler, ont des années d'expériences à tuer toutes sortes de créatures et savent garder leur sang froid quand il le faut. Sans parler de leurs échanges complètement décalés par rapport aux humains « normaux ». Bref je l'adore et je suis bien contente qu'il ait pris un peu plus de place dans l'histoire. J'espère de tout coeur le voir un peu plus par la suite.

Et ce qui est assez étonnant aussi c'est qu'on ne voit quasiment pas Anita au travail dans ce tome, mise à part au début pour une histoire de «vampire pourrissant » qu'on lui demande de remettre sur pied. Et par la suite elle est appelée pas Dolph pour une histoire assez innovante sur le genre de victime...

Alors, même si l'histoire est beaucoup centrée sur les histoires de coeur d'Anita, je dois dire que j'ai bien aimé ce tome, largement plus que le tome précèdent. J'ai été plus intriguée, avec une réelle envie de savoir ce qui allait se passer. J'ai été très surprise par son choix qui s'est fait un peu « à cause de ce que l'autre a fait ... », mais j'ai passé outre, j'étais vraiment trop ravie ! Et malgré tout durant ma lecture j'ai eu deux grosses pannes lectures qui m'ont beaucoup ralentie et démotivée pour avancer dans l'histoire. Donc j'ai aimé, mais je reste mitigée quant à ce que nous réserve la suite.

Ma petite note

Merci à toutes les participantes de m'avoir suivi dans cette nouvelle aventure.
Je vous invite à aller découvrir leur avis assez divergent :

- Nane42
- Tigrouloup
- Nessa


C'est parti pour le tome 7 les filles ??? 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...