mardi 8 mars 2011

¤ Chasseuse de la Nuit, Tome 4 : Creuser sa Tombe, de Jeaniene Frost ¤

Résumé :
 Le séjour romantique à Paris de nos deux amoureux Cat Crawfield et Bones tombe à l'eau lorsque Cat se réveille en pleine nuit, tremblante de peur. Elle a des visions d'un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui a des liens avec le passé de Cat dont elle n'a aucun souvenir. Alors qu'une bataille s'engage entre le vampire qui hante ses cauchemars et celui auquel elle a donné son cœur, Cat seule est capable de briser les liens qui la rattachent à Gregor.



- Editeur : Milady
- Collection : Bit-lit
- Paru le : 18 février 2011
- Pages : 415



Mon avis : *Risque de spoiler*
Un quatrième tome très attendu pour ma part si bien que je faisais le décompte des jours un mois avant sa sortie !! C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé mes deux héros Cat et Bones. J'ai réussi à faire durer ma lecture sur cinq jours et étais très peinée une fois ma lecture terminée, car l'attente va une fois de plus être beaucoup trop longue. 

La magie de la plume de l'auteur opère toujours. En effet Jeaniene Frost sait parfaitement nous tenir en haleine à chaque instant. Elle sait nous faire enrager, nous rendre tristes et surtout nous rendre amoureuses de Bones et de l'ensemble de son univers, si bien que durant chaque lecture des tomes de la saga je suis Cat et je vis parfaitement bien ses aventures.

Dans ce quatrième tome on va avoir affaire une fois de plus à une personne néfaste pour le couple Cat et Bones. Décidément je ne sais pas s'ils vont arriver à vivre leur histoire en toute tranquillité, en même temps leurs aventures ne seraient sans doute pas aussi géniales à vivre, bien que toujours très dangereuses.

Cela débute alors qu'ils décident de prendre un peu de bon temps après les épreuves et la guerre qu'ils ont eu à accomplir durant le tome précèdent. Cat va faire de drôles de rêves qui semblent réels et sont toujours dans le même registre : on la poursuit et un mystérieux vampire l'appelle par son vrai prénom, Catherine. Jusque-là tout va bien mais n'oublions pas qu'ils ont déjà vécu des rêves pouvant être très dangereux. Il semblerait que Cat ait connu ce vampire par le passé bien avant de devenir tueuse de vampires et qu'ils se seraient mariés. Mais alors pourquoi ne s'en rappelle-t-elle pas et pourquoi le simple fait d'essayer lui donne d'horribles maux de tête ? Ce vampire se nomme Gregor et c'est un marchand de sable, il est très puissant et peut capturer Cat par le simple fait qu'elle s'approche de lui et le touche. Il peut alors l'amener à lui. Bones va donc tout faire pour protéger Cat dans son sommeil.

Ce ne sera pas facile et il va devoir compter sur bon nombre de ses amis, notamment Rodney, notre goule préférée, Spade ou Charles son meilleur ami, Ian son créateur, Mencheres son "grand-père" le créateur de Ian, Justina sa mère, bien qu'elle ne soit pas d'une grande aide, ainsi que Vlad qui sera de la partie bien que cela ne réjouisse absolument pas Bones, mais la sécurité de Cat passe avant tout. Pour mon plus grand plaisir soit dit en passant car Vlad est un personnage plein d'intrigues et j'espère en apprendre un peu plus sur lui par la suite ; sans oublier aussi son oncle Don et quelques apparitions de l'ancienne équipe de Cat. Dommage qu'on ne l'ait pas vue un peu plus.

S'ajoute à tout cela bon nombre de disputes entre nos deux personnages principaux car ne l'oublions pas Cat est une femme forte et indépendante et va d'ailleurs découvrir de nombreux nouveaux pouvoirs et va quelque peu changer... Ces changements sont les bienvenus car elle va en avoir besoin pour lutter contre ce mystérieux vampire (pas si mystérieux que cela puisque tout le monde semble le connaître de réputation) qui la désire ardemment à ses côtés, comme par le passé...

J'ai vraiment passé un agréable moment et ça a été très difficile une fois le livre terminé de revenir à la réalité. L'univers dans lequel nous embarque l'auteur est vraiment superbe, toujours rempli d'embuches mais c'est justement ce qui fait le charme de cette saga, sans oublier bien entendu notre magnifique Bones. Car en plus d'être un maître vampire et très séduisant, j'adore la relation qu'il a avec Cat. Ils ont tellement de complicité mais ils sont à la fois tellement différents et compliqués. Bref vous l'aurez compris, ce n'est pas une saga à prendre à la légère elle vaut vraiment la peine d'être lue. Et en parlant de ça il ne me reste plus qu'à attendre la suite, qui va une fois de plus être très longue à arriver entre mes mains.

Ma petite note :  car là encore c'est un gros coup de . On vit chaque émotion à travers cette lecture et c'est réellement un gros point fort et un vrai plaisir. J'ajouterai aussi que les couvertures sont de plus en plus jolies.

11 commentaires:

  1. C'est par ça que tu voulais dire Cat et Bones XD Je pensais que tu parlais de la série du même nom... Fin bref, je n'ose pas trop lire ta chronique vu que je n'ai même pas lu le premier tombe ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes très envie de plonger immédiatement dans ce quatrième tome... Mais il faut que je me retienne j'ai encore d'autres livres plus urgents à lire 

    RépondreSupprimer
  3. Des LC et pas beaucoup de temps pour les lire XD En plus de livres pour le boulot que je dois absolument potasser pour me mettre à jour dans ma pratique lol

    RépondreSupprimer
  4. J'avais lu ce tome 4 en aout en vo et j'avais bien aimé. Disons que la première partie, tout le truc avec Gregor m'a un peu ennuyée et Bones m'a agacée à faire l'enfant gâté :) mais j'ai bien
    mieux aimé la seconde partie.

    RépondreSupprimer
  5. j'ai moins aimé ce tome que les précédents, ils m'ont un peu agacé les deux idiots! Mais sinon, c'est toujours une série que je suis avec plaisir et il me tarde le suivant!!

    RépondreSupprimer
  6. Haaaaa Boneeessss :-) Pourvu que ça continue autant bien que ces 4 premiers tomes, et vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi hâte d'avoir la suite

    RépondreSupprimer
  8. Un petit passage pour te remercier du bon accueil sur le forum. Au plaisir.

    RépondreSupprimer
  9. Ben je ne t'avais pas encore laissé de com mais si je l'avais lu euuuuuuuuuh !!!!


    je partage ton enthousiasme , j'adore Cat et Bones!!!

    RépondreSupprimer
  10. j'ai également passé un très bon moment avec ce livre et je dois dire que j'ai été particulièrement horrifiée par ce qui arrive à la maman de Cat.

    RépondreSupprimer
  11. Contente de parler à une fan de la aga :D ouiiii pareil j'ai été horrifié aussi, je me rappelle avoir poussé un "on mon dieu" :(

    RépondreSupprimer

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...