mardi 19 octobre 2010

¤ La Maison de la Nuit, Tome 1: Marquée, de P.C. Cast et Kristin Cast ¤

Résumé :
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres. Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : " Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend a la Maison de la Nuit ". A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée niais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.
 
- Edition : Pocket
- Collection : Jeunesse
- Paru le : 7 Janvier 2010
- Pages : 330
 

Mon avis :  *Risque de spoiler*

Ce premier tome promet  une excellente saga jeunesse à venir, ce qui est rare pour un premier tome, en général l’histoire est longue à se mettre en place et les descriptions des personnages interminables...

Mais, là pas du tout on rentre très vite dans le vif du sujet, on découvre l’histoire à travers les yeux de Zoey Redbird, simple adolescente, dont la vie va bien changer..
Cette dernière est au lycée de Broken Arrow a une meilleure amie, Kayla, un petit ami (et ex), Heath.  Et a une vie de famille pas des plus agréable, sa mère s’est remariée avec un certain John qu’elle surnomme « beauf père » juste en présence de ses amis et pour elle même. Zoey a aussi une grande sœur, pompom girl et un petit frère qui aime bien les jeux vidéos. Elle ne semble pas très proche d’eux d’ailleurs elle nous les présente que vaguement. Elle a aussi sa grand-mère avec qui elle s’entend très bien, on découvre un réel lien d’amour entre ces deux là.

Un jour elle va se faire "Marquée" par un homme au lycée et comprend ce que ça signifie elle a été choisie par la grande prêtresse Nyx, ainsi elle devra retrouver La Maison de la Nuit, une école de vampire où elle devra accomplir sa transformation au fil des années (si elle y survie...). Là bas elle va avoir le soutien de la prêtresse Neferet, son mentor (un peu comme un prof principal dans un lycée normal…) Elle va y rencontrer sa camarade de chambre  et très vite meilleure amie, Lucie. Elle va lui présenter sa petite bande d’amis « les jumelles » : Shaunee et Erin ainsi que Damien. Elle va même se faire « adopter » par son chat qu’elle a appelé  Nala. Avoir un nouveau petit ami Erik, le plus sexy de la Maison de la Nuit paraît-il. Elle va très vite se faire sa petite place dans cette nouvelle famille mais, aussi très vite ce faire de nouvelles ennemies, Aphrodite (dirigeante des filles de la nuit et à le don d’avoir des visions catastrophes sur l’avenir, don offert par la grande prêtresse Nyx) et ses amies..

♦ Un tome vraiment bien fait, les personnages sont très attachants, j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire, et vous le conseil les yeux fermés ! J’ai adoré !!

Ma petite note :  Un coup de  pour moi !!


18 commentaires:

  1. C'est très bien comme chronique, tu vois ce n'était pas si terrible. Allez, bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  2. Forcément si tu vas sur Livraddict en même temps tu y passe du temps.

    RépondreSupprimer
  3. Super cette nouvelle chronique. Elle m'a bien donné envie de lire cette série. Je l'ajoute à ma wish! Merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
  4. J'te l'avais bien dit que cette saga était géniale! ^^


    enfin ton post va me donner envie de m'y mettre (aux critiques ^^)


    bonne continuation grumelle =)

    RépondreSupprimer
  5. non pas de critiques, je ne fais que mettre les résumés et bio des auteurs pour le moment

    RépondreSupprimer
  6. po grave ^^ (jmettrais plus de couleurs XD)

    RépondreSupprimer
  7. Bonne description mon coeur, ça donne envie!!!!Bisouxx

    RépondreSupprimer
  8. Ce premier tome avait été un coup de coeur pour moi aussi !!


    Tu as lu le T2 Sookies ?

    RépondreSupprimer
  9. contente qu'il t'aie plu, j'ai beaucoup aimé aussi et je l'avais lu très rapidement , trop surement car je n'ai pas le second et j'ai très envie de connaître la suite mais ce sera pour plus tard


    tu compte le lire je suppose ce second tome ?

    RépondreSupprimer
  10. Ha je peux enfin t'écrire sur ton blog ;)


    J'ai lu ce 1er tome il y a un petit moment et j'avais bien aimé, même s'il ne se passe pas beaucoup de choses, ça donnait très envie de lire la suite pour en savoir plus :) Contente que tu aies
    aimé!

    RépondreSupprimer
  11. A ce que j'ai compris et vu, c'est ta première chronique... c'est zolie! et joli blog aussi. ;)


    ce livre est dans ma wish-list mais je crois qu'il ne va pas tarder à atterrir dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
  12. Rooh je suis déçue! Non je rigole. Pas grave si tu ne vois pas qui je suis... Je suis sur Livraddict aussi et j'ai vu qu'on participe à une même LC (16 lunes)...

    RépondreSupprimer
  13. non non pas du tout. Mon pseudo sur Livraddict c'est aussi Cathy....

    RépondreSupprimer
  14. Il me tente celui là ^^ merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
  15. Rien à redire, un très bon tome et surtout très bonne critique miss ! Si je n'avais pas lu le livre, ton avis me l'aurait fait lire

    RépondreSupprimer
  16. Je dois dire que j'aime beaucoup cette série, même si je trouve le tome 1 un peu plus superficiel que les autres, mais bon, tout cela est rattrapé par l'histoire !
    J'ai eu un peu de mal à croire à l'existance des personnages, ils sont un peu trop idéalisés, c'est dommage... Je ne vois pas comment des gens comme eux (outre le fait que ce soit pour la plupart
    des vampires) puissent exister ! Je dois dire que ça me chagrine un peu, comme si ils étaient en papier maché...

    Cela dit, j'ai quand même apprécié ce premier tome qui est une lecture très agréable !

    Si ça t'intéresse, je viens de publié mon avis sur ce livre sur mon blog...
    Joli article, je reviendrais ;)
    Bonne continuation !!

    RépondreSupprimer
  17. Oh c'est drôle je crois que tu es la première à dire ça des perso de cette saga.


    J'irais voir ton avis courant semaine prochaine je pense car les week end je n'ai jamais de moment tranquille pour me posé et lire les chroniques de blog :(


    Merci beaucoup de ta visite et de ton compliment :)

    RépondreSupprimer

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...